Cette semaine, j’ai appris #81

que la plateforme de blogs féminins Hellocoton s’était rebaptisée Les influenceuses. Je ne me retrouve plus dans le nom de cet espace qui était pour moi un lieu de rencontres et d’échanges… Mais bien sûr je continue à y lire les copines, car cela reste la meilleure communauté pour découvrir et suivre les blogueuses que l’on aime ❤.

– que mon ainé a énormément progressé en chant. Lui qui chantait avant comme une casserole (les chiens ne font pas des chats…) a donné avec sa classe un superbe récital à l’auditorium, fruit du travail de toute l’année scolaire avec une prof de musique incroyable. On attend maintenant le CD enregistré par toute l’école en studio !

– que l’on me propose de découvrir un régime sans régime, dans une approche basée sur les sensations et la gestion des émotions. Une façon d’aborder le comportement alimentaire qui me plaît… Alors rendez-vous bientôt pour en savoir plus (et essayer de gagner 3 mois de coaching !).

– à organiser un anniversaire d’enfants en moins de deux heures. Pas eu le temps avant de m’occuper de la fête pour les 6 ans de mon fils, mais à force je commence à être un peu rodée, forcément. Après-midi olympiades avec petits jeux faciles à mettre en place, gâteau (raté) et bonbons (qui rattrapent tout), et au final un anniversaire très réussi qui a plu à tous, et surtout au principal intéressé. Qui s’est couché en me disant « Merci Maman ! ». Quel bonheur !

– une fabuleuse idée pour revoir tout le programme d’élémentaire : mes cocottes pour réviser (aux Editions Nathan – 6,95 €). Ce sont de nouveaux supports pédagogiques qui, par la confection d’une trentaine de cocottes, colorées et amusantes, à découper directement sur les pages de l’ouvrage, permettent de couvrir le programme de chaque classe du CP au CM2, dans toutes les matières, à travers 300 questions réponses. J’adore ce concept ludique !

 

12 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #81

  1. Chapeau pour l’anniversaire ! Je suis du genre à tout préparer à l’avance , je suis impressionnée par ton improvisation réussie.
    Sinon les cocottes ! quelle belle idée pour réviser cet été. ^^
    Passe une belle journée

    1. Merci, moi aussi je prépare tout en avance d’habitude, mais j’ai manqué de temps, et finalement c’était très bien comme ça ! Et oui ces cocottes sont très sympas pour réviser cet été ! Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *