Cette semaine, j’ai appris #80

Cette semaine, je vais un peu modifier cette rubrique, car après avoir retrouvé mes deux grands de retour de classe verte, j’ai appris… qu’ils avaient appris beaucoup de choses en seulement quelques jours ! En voici donc le petit échantillon que la maman que je suis a pu constater. Cette semaine, les garçons ont donc appris :

– que le volcan de Lemptegy compte en réalité deux volcans, sortis de terre successivement et en se superposant. Et plein de choses sur les volcans, les cheminées, la lave, les pierres volcaniques, etc… Au vu de leur intérêt et du nombre d’informations retenues, je crois que les guides qu’ils ont eu pour visiter le massif central étaient vraiment intéressants !

– tous les mythes et légendes d’Auvergne. Oui, je confirme, les guides étaient vraiment tops et captivants !

– à chanter « chauffeur, si t’es champion, appuie, appuie, chauffeur, si t’es champion, appuie sur l’champignon ! ». Et je constate que nous y avons maintenant droit dès que nous sortons la voiture !

– à plier leurs serviettes en tissu en forme de culotte ou de soutien-gorge !

– à définir une boom : « quand on met la musique très fort et qu’on danse tout seul ».

– à rapporter un petit souvenir à chacun.

– à partager leur expérience en nous la racontant dès leur retour. Et j’étais surprise de voir le détail de leurs récits, peut-être parce qu’ils étaient deux à surenchérir.

– à gérer leur argent de poche. Et à acheter, eux-mêmes avec leur argent et spontanément, un petit cadeau de fête des mères. Une jolie pierre, qu’ils ont voulu absolument rose et douce. Ils étaient très fiers !

5 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *