Cette semaine, j’ai appris #8

On apprend chaque jour en devenant maman. En regardant ses enfants grandir, on grandit avec eux…

Cette semaine, ou plutôt ces deux dernières semaines, j’ai donc appris :

– que les pious pious ne sont accessibles qu’à partir de 3 ans révolus… Si Mini Tam était à moins d’une semaine de son anniversaire, il n’a donc pas pu bénéficier de cette première initiation au ski. Dommage, car la seule alternative étant la halte garderie (soit l’équivalent de la crèche qu’il fréquente tous les jours, mais à la neige…), j’ai donc préféré le garder avec moi…

– qu’on peut adorer fêter son anniversaire pour autre chose que les cadeaux. Mini Tam, tout fier de souffler ses trois bougies, a délaissé le gros tas de paquets de toute la famille pour réclamer avant tout sa part de gâteau au chocolat… Ce n’est que 20 minutes plus tard, barbouillé et heureux, qu’il a enfin daigné honorer ses présents !

– que le bowling, c’est aussi sympa pour les plus jeunes ! Il existe des pistes spéciales enfants, où des barres de sécurité encadrent la piste lorsque c’est un petit qui joue, empêchant ainsi la boule de glisser dans la rigole, et le plaçant sur un pied d’égalité avec les plus grands. Les garçons ont adoré, et m’ont démontré que le bowling est un véritable sport : ils prennent leur élan et se jettent littéralement sur la piste avec la boule…

– qu’en voiture pour occuper les enfants, rien ne vaut une bonne partie de cherche-et-trouve ! On lance un objet à chercher, et celui qui trouve en suggère un nouveau, et ainsi de suite… Attention tout de même aux sujets qui prêtent à interprétation, comme Petit Tam qui nous a demandé de trouvé un « moyen nuage »…

– qu’après une semaine de pizzas / burgers et autres joies de la diététique, on est contents de revenir à une alimentation normale… Merci les enfants !

– que décidément, on trouve les enfants grandis après quelques jours loin d’eux. Pour leur plus grande fierté d’ailleurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #8

  1. Coucou ! je vais faire un peu de spam! Je pense que tu sais que ce n’est pas dans mes habitudes mais là deux de mes amies en ont besoin je m’explique:

    En ce moment chez Tupperware il y a une super promo: La terrine ultra pro 1,8l + son livre de recette au prix de 40,70 euros au lieu de 81,10 euros. J’ai passé une commande Dimanche dernier et deux de mes amies se sont réveillées trop trop tard et aimeraient profiter de cette offre, seulement cette offre s’arrête Dimanche et moi il me faut plus de commandes pour pouvoir en repasser une !
    Donc peut – être que cette offre pourrait t’intéresser toi ou une amie à toi? Exceptionnellement j’envois gratuitement les commandes dans toute la France métropolitaine ! Et en plus si j’ai au moins 8 personnes en plus de mes deux amies qui veulent profiter de cette commande une d’entre elle profitera gratuitement de cette promo. Si ça ne vaut pas le coup ça !!!

    Toutes les infos sur mon blog: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/05/promo-tupperware-terrine-ultra-pro-18l.html

    Merci de faire passer le message :-)

    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *