Cette semaine, j’ai appris #74

Ce qu’est un dab, vous savez ce geste où l’on plie le coude, penche la tête et pointe le ciel avec la main opposée ? Bref, mon fils s’est pris de passion pour cette sorte de petite chorégraphie (il s’est même immortalisé dans cette position en statue de carton !), et moi j’ai encore pris un coup de vieux sur ce coup là !

La sortie en kiosque d’un nouveau magazine DIY dédié à la famille : La tribu des idées. Et si j’en juge par l’engouement qu’il suscite sur les réseaux sociaux et par ma propre lecture, il correspond à une vraie attente de nombreuses mamans comme moi !

Le lancement prochain d’une box de livres jeunesse par Kube, avec pour ambition de devenir LA box qui nous aidera à donner le goût de la lecture aux enfants. Et il sera possible, en tant que parents ou instits par exemple, de participer à un groupe de réflexion sur ce nouveau concept (inscription du 2 au 8 avril prochain). J’ai hâte d’en découvrir le résultat !

Que le printemps a commencé à pointer le bout de son nez ce week-end… Encore timidement et rapidement, certes, mais suffisamment pour nous faire sentir la douce senteur de fleurs, ballades en forêt, déjeuners en terrasse !

 

5 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #74

  1. Hello!
    J’espère que la box livres ne sera pas destinée qu’aux tout petits… Parce que je suis preneuse d’idées aussi pour les 10-12 ans 😉
    Bonne journée!
    PS : le dab est une institution dans les cours d’écoles, de collèges et de lycée.

  2. Ah, le dab ! J’ai enfin réussi à faire passer cette manie à ma fille.
    Merci pour le magazine, je vais voir si ma fille accroche.
    Je l’abonnerai peut-être à cette nouvelle box, dont tu nous donneras, j’espère, des nouvelles.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *