journées du patrimoine

Cette semaine, j’ai appris #67

– ce qu’est une textonite… c’est-à-dire une tendinite du pouce. Souvent due à l’utilisation d’un smartphone et à l’écriture de textos… Je n’abuse pourtant pas des SMS, et j’utilise par ailleurs le clavier intuitif de Google qui me permet de ne plus taper mais tracer mes mots. Mais apparemment la tendinite du pouce touche également les personnes qui s’occupe de jeunes enfants. J’ai donc pendant quelques jours fait particulièrement attention à la façon dont je portais Micro Tame, en utilisant mon avant bras et non plus ma main, et en appelant DadChéri à l’aide pour les gestes du quotidien comme l’habillage et surtout la fermeture de ces satanés bouton pression. Car la textonite est douloureuse ! Heureusement, avec un peu de vigilance elle a commencé à s’estomper en quelques jours !

– que l’on peut se faire un claquage, ou au moins une élongation, simplement en descendant un escalier ! Je crois que ce n’était ma semaine, je pars en morceaux et je suis contrainte de rester immobilisée au moins aujourd’hui !

– que l’école élémentaire organise cette année une élection de délégués de classe. Une initiative participative et citoyenne que j’adore ! Il nous faut maintenant préparer les programmes et les affiches…

– une nouvelle activité que mes garçons adorent et réclament : le Pixel Art, où l’art de recopier des dessins en s’appuyant sur un quadrillage. Ils ont dû en faire chaque soir de la semaine…

– que Mini Tame, du haut de sa grande section de maternelle, ne veut pas être en reste au moment des devoirs des grands, un temps qu’il considère comme un moment privilégié avec moi. Il a donc décidé d’en profiter pour commencer avec application un cahier d’activités. Il s’occupe, il retient mon attention, et il se sent grand !

– que cette année, pour les journées du patrimoine et avec de « vrais » chevaliers en habits d’époque, les garçons ont eu la chance de s’initier… au lancer de couteaux ! Espérons maintenant qu’ils ne reproduisent pas l’expérience à la maison !

 

8 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #67

  1. Mince pour la textonite et l’élongation.. essaie de te reposer cette semaine !
    Ici aussi, ils font des élections de délégués de classe, je trouve cela très sympa… Et Bidouboy est pareil, il est en moyenne section et voudrait des devoirs (quand sa sœur râle pour les faire !!)…

    belle semaine à toi

    Virginie

  2. Je reste au maximum avec la jambe étendue… mais il va bien falloir que j’aille les chercher à l’école et chez la nounou ! 😀
    Merci, belle semaine à toi aussi !

  3. super les activités des garçons et l’intérêt de Mini Tame

    pour les élongations claquages ou autres « sans rien faire  » malheureusement je confirme :o(

    du vécu aussi

    quant à la textonite ouille ouille ouille tout ce qui est tendinites + extrémités c’est douloureux ++
    j’espère qu’au moins tu as(que tu peux prendre ) un traitement efficace et oui repos repos ce qui n’est pas évident
    avec une vie active et familiale

    bon courage

    1. Ah mince toi aussi… J’ai réussi à éviter les traitements, simplement en faisant attention à mes mouvements (notamment pour porter bébé) et avec du repos, ça passe… Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *