Cette semaine, j’ai appris #66

  • qu’après deux mois de vacances, les enfants étaient vraiment contents de retrouver le chemin de l’école… surtout les amis bien sûr, mais pas que !
  • que l’enthousiasme de la rentrée retombait un peu en fin de semaine. Mini Tame, qui le jour de la rentrée s’est endormi à peine rentré de l’école, est même resté à la maison vendredi après-midi pour « grosse fatigue » – en maternelle, on peut encore se le permettre !
  • que les grands commencent cette nouvelle année pleins de bonnes résolutions, celles-là même que leurs maitresses respectives leur ont conseillées en fin d’année dernière : le soin pour Grand Tame, qui doit apprendre à écrire mieux et proprement, et la sagesse pour Petit Tame qui doit arrêter de faire le clown et considérer que même les activités plus ludiques comme la musique ou le sport sont aussi des temps scolaires et non des récréations…
  • qu’au bout de plusieurs rentrées scolaires, je suis enfin opérationnelle et ai rendu tous les papiers remplis, complétés, signés, avec attestations d’assurance, le jour même où ils ont été demandés. Une belle victoire ! Reste à couvrir les cahiers et livres. Même si je suis équipée, je manque encore de technique !
  • et cet été, j’ai appris que les garçons avaient envie de passer chacun une semaine séparés de leurs frères pour mieux se retrouver ensuite et que cette organisation s’est révélée un grand succès pour tous, que mon tout petit bébé avait bien grandi et marche déjà, et j’ai surtout découvert le grand bonheur d’accueillir mon premier petit neveu !

11 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #66

  1. Jolie rentree!
    Ca m’amuse toujours de lire qu’on est globalement en ligne et dans les memes etapes de vie… Moi aussi pour la premiere fois j’ai reussi a remplir correctement et rendre a temps l’ensemble de la documentation scolaire cette annee! (Il y a trois ans, j’aurais meme pas cru que je serais capable de ca un jour 😉 )
    Une belle journee 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *