Cette semaine, j’ai appris #64

  • Qu’avec trois enfants à l’école et un chez la nounou, les maitresses à mi-temps et les Atsem, les dames de la cantine et l’équipe des TAP… ça commence à prendre du temps de remercier chacun ! Heureusement, nos petits pots de confiture ont fait mouche !
  • Que pour fêter le départ en retraite d’une dame de la cantine justement, les enfants ont pu leur écrire chacun une petite lettre ou lui faire un dessin. Grand Tame, très fier m’a expliqué qu’il avait dessiné une dame, avec son nom écrit au dessus, suivie d’une flèche vers une très grande maison avec beaucoup de fenêtres et sur laquelle il était inscrit « Maison de retraite » ! J’ai explosé de rire, et j’espère que cette dame fera pareil ! J’ai dû expliqué à Grand Tame un peu vexé que partir à la retraite, c’est juste que l’on a fini de travailler, mais on peut encore, heureusement, rester chez soi de nombreuses années !
  • A faire un sac à dos de scout… quoi mettre, comment tasser et ruser pour utiliser tous les côtés et y accrocher gamelles et tapis de sol ! Plutôt fière de moi, j’ai malgré tout vite reconnu que je manquais d’entrainement quand tout est tombé à peine le sac soulevé…
  • Que lorsque l’on permet aux enfants regarder un film et qu’on écoute les dialogues depuis la pièce juste à côté, on reconnaît les voix ou doublures françaises ! Ce qui n’est pas toujours le cas lorsque l’on regarde les images en même temps et que l’on est pris par le visuel. Voilà un enseignement pas très utile, certes, mais qui m’a amusée (j’étais fatiguée aussi…) !
  • Que tout va bien pour Micro Tame puisque lors du rendez-vous du neuvième mois, le pédiatre a conclu : « Et bien il est heureux votre fils ! ». Ca c’est un jargon médical que je comprends et que j’aime !
  • Que cette rubrique a du mal à être à l’heure puisqu’elle aurait dû être postée dimanche soir… Ce sont les vacances !

16 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #64

  1. merci MDR le sac chouette pour microtam
    quant aux voix fr j’y suis très sensible ça énerve beaucoup mon mari quand on regarde un film
    à ch fois je démarre ah c’est la voix de … dans … aussi !!
    :o)

    1. Ah tu es plus douée que moi. Moi j’enerve le mien en sachant que je connais la voix… Mais sans réussir à l’attribuer. « Tiens je connais cette voix… Mais si on l’a déjà entendu ? C’est qui déjà ? Tu ne reconnais pas ? »

  2. L’histoire ne dit pas si la jeune retraitée a ri elle-aussi… Mais je suppose qu’elle ne devait pas se sentir concernée par la maison de retraite et qu’elle s’en est amusée…
    😉

  3. Coucou !
    Le coup de la maison de retraite, c’est grandiose !
    La réflexion de ton pédiatre m’a fait repenser à ce que notre médecin, pour l’examen du 3e mois de notre fille avait marqué : « Belle enfant ». Il trouve que ça parle plus que le jargon médical, qu’il trouve abscons : j’avais beaucoup aimé 😉
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *