Cette semaine, j’ai appris #63

– que mes garçons passent tous dans la classe supérieure. Pas une surprise, ils se débrouillent plutôt bien et il devient de toute façons plus en plus rare de redoubler, mais eux étaient un peu stressés sur la fin de l’année dans l’attente des résultats des évaluations. Une inquiétude plutôt saine je trouve, que je n’ai pas cherché à rassurer particulièrement jusqu’à la réception des derniers bulletins scolaires…

une liste d’ingrédients à éviter dans les produits de la salle de bain, chez Milestory.

– que la lavande est l’ennemie des pous. Je vais m’équiper en huiles essentielles pour en mettre quelques gouttes sur l’oreiller et dans le shampoing en cas d’alerte.

– qu’à partir de 8 ans il devient plus facile d’organiser un anniversaire. Les garçons chahutent toujours beaucoup, mais sont plus autonomes et se gèrent mieux seuls. Même si après, leur départ, on retrouve quelques mauvaises surprises comme les traces d’une bataille d’olives lors de leur soirée pizza / cinéma…

– que le thème à la mode dans la cour de l’école est SOS fantômes. Voilà qui me replonge dans de bons souvenirs et qui a fait un thème parfait pour l’anniversaire de Grand Tame.

Avec un court hommage personnel à cette très grande dame qui nous a quittés cette semaine…

 

16 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #63

  1. Bravo pour les garçons !
    Pour les poux, je fais un mélange HE de lavande et de Tea Three (moitié moitié) et je vaporise dans les cheveux de la poulette le matin… elle n’a jamais eu de poux…
    Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *