Cette semaine, j’ai appris #60

– A utiliser mon beau, mon superbe, mon nouveau meilleur ami alias mon Cooking chef ! A peine essayé, aussitôt adopté, pour des plats inratables (ma mousse au chocolat est une merveille) et des repas qui se préparent sans surveillance. A nous les délicieux risottos ou currys minutes !

– Que la fête des mères n’a pas lieu partout à la même date. C’était par exemple dimanche dernier pour le Brésil, la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, la Suisse, la Hongrie, l’Italie, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, Cuba, la République Tchèque et la Chine !

– Ce que sont les hand spinner. J’ai d’abord eu du mal à comprendre ce nom que les enfants m’ont rapporté de la cour de l’école et qu’ils répétaient en phonétique. Ensuite, je me suis demandé si j’étais encore une fois la dernière au courant d’un effet de mode que j’ai toujours du mal à suivre, car il semble que tous les enfants soient déjà équipés. Mais non, cette trouvaille a l’air plutôt récente. Enfin, après avoir constaté qu’il s’agissait d’un jeu plutôt ludique et intéressant en terme d’agilité et de concentration, je me suis demandé comment m’en procurer pour les garçons. Internet m’a semblé le plus pratique, ma commande est validée sur EBay. Réception la semaine prochaine !

– Que les randos de CP peuvent être difficiles à suivre ! J’ai accompagné la sortie de Petit Tam, une rencontre randonnée Usep sur la journée, sur des sentiers tellement escarpés que ces 6 petits kilomètres nous en ont paru presque deux fois plus, même aux adultes !

16 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #60

    1. Décidemment les hand spinners sont partout. J’ai hâte de recevoir les nôtres pour en savoir plus…
      Risotto hier soir, juste parfait 😉

  1. Bonjour.
    Ici, nous sommes équipées en hand spinners : j’ai fait le siège des magasins de jouets… Mon plus grand se l’est déjà fait voler!
    Rebelotte : re-siège des magasins de jouets en cours. C’est en rupture en permanence.
    Je ne sais pas par contre si cela les calme, mais cela les amuse de les faire tourner sur toutes les parties de leur corps…
    Bonne journée!

    1. Mince, dommage pour le vol… J’ai acheté les miens sur Internet, car j’avoue que je ne savais pas où les chercher…
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *