Cette semaine, j’ai appris #59

– que les enfants peuvent très bien s’intéresser à la politique si on leur en donne l’occasion. Pour le premier tour, comme nous avions prévu une soirée élection avec eux, apéritif dînatoire et résultats en direct à la télévision, ils m’ont demandé eux-mêmes de faire avant un « atelier élection ». Très amusant, car la demande venait vraiment d’eux et qu’ils ont voulu écrire leur programme, et même le présenter pour de vrai, photos à l’appui (Petit Tame a posé en chemise avec une cravate et une veste de DadChéri, il se voyait déjà président !). 

– que de mon côté, si je n’étais pas une blogueuse famille, il y a beaucoup de choses dont j’aimerais parler sur ces élections, sur le besoin de changement très nettement exprimé par les électeurs de tous bords et qui va se traduire par une continuation sans surprise, sur ces médias qui ont truché le jeu électoral et sortent de leur obligation de neutralité dans une attitude de mépris hautain du peuple français qui s’est exprimé, sur l’inquiétude devant ces résultats de passage au second tour qu’il faudrait essayer de comprendre au lieu de dénoncer, sur les risques clairs de l’abstention mais en même temps le ras le bol de prendre les citoyens pour des moutons écervelés en leur indiquant quel petit papier déposer dans l’urne quand ils ne le savent déjà que trop bien… Ma place n’est pas dans ce débat, je n’en parlerais donc pas plus…

– votre compassion face à ma grosse fatigue, et je vous en remercie ! C’est vrai que tout cumulé, cela me fait une fatigue de plus 3 ans… Je ne sais pas à combien ça se chiffre en termes de neurones perdus, mais tant mieux si mes bêtises vous ont amusés !

– qu’un stage intensif dans une discipline paraît le moyen pour non seulement progresser mais aussi, et en conséquence, repartir plus motivé que jamais. Une semaine de tennis a été très bénéfique aux deux grands qui vont maintenant pouvoir commencer à faire de petits matchs entre eux et quelques échanges avec leur papa.

– que ce qui comptait le plus pour Mini Tame pour son anniversaire c’était… la surprise. Peu importait finalement le programme et les cadeaux, il voulait surtout avoir la surprise de les découvrir le jour J. Et je trouve ça très mignon !

– que ce qui m’a fait le plus de bien pendant cette semaine de vacances sans les grand, c’est le silence dans la maison…

– que, étant la dernière zone en vacances, ça a été très long d’attendre, mais que le dernier trimestre sera certainementent plus facile. Rentrée demain !

10 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #59

  1. Hello Mum.
    Tu as raison, le dernier trimestre va être long. Heureusement que les longs week-ends de mai vont nous réconforter et nous aider à nous reposer. Cela évitera de mettre la brique de lait au micro-ondes 🙂
    Bonne journée!

    1. Oui tu as raison, tous ces ponts vont être bons à prendre en espérant se reposer un peu, et arrêter les bourdes 😉
      Bonne semaine !

  2. Sympa ce petit récapitulatif sur la semaine écoulée et toutes ces petites bulles de bonheur!
    Le présentation des programmes des enfants a dû être un moment vraiment drôle et sympathique. Vous avez dû y prendre beaucoup de plaisir. Petit Tame en chemise et cravate, un vrai petit président!

    1. Oui, c’était assez inattendu mais très amusant ! Et bien sûr, déguisé en « président », c’est encore plus drôle pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *