Cette semaine, j’ai appris #56

Ces trois dernières semaines, entre les vacances, un gros audit annuel au bureau, et la fatigue toujours croissante des nuits en pointillés, j’ai été un peu moins présente ici pour noter mes petits bilans hebdomadaires. Ces semaines ont pourtant été riches et j’y ai appris beaucoup de choses…

– que je vais devoir commencer doucement le sevrage de Micro Tame, car je viens de trouver sa nounou qui le gardera pour l’instant deux jours par semaine.

– que les premiers essais biberon n’ont pas été concluants…

– que ma première purée maison, aux épinards, n’a pas eu plus de succès.

– que les petits pots ont, eux, été très bien accueillis. Passé le premier sentiment de vexation, je me console en me disant qu’après tout, c’est bien commode. Et je lui proposerai à nouveau mes purées plus tard !

– qu’il n’était d’ailleurs pas la peine de déjà ressortir sa chaise haute, car Micro Tame ne tient pas encore assis. Il commence pour l’instant par manger sur mes genoux. Et honnêtement, il a bien le temps pour s’assoir, et raison de continuer les repas câlins !

– que Mini Tame a été réellement ravi, pendant les vacances, de passer une semaine avec nous sans ses grands frères, presqu’en fils unique. Son moment préféré : le petit déjeuner en tête à tête avec Papa.

– que l’on peut être excité par un évènement… Et un peu craintif en même temps ! C’est le cas de Grand Tame, qui a été très fier de partir seul pour la première fois pour un weekend louveteaux, comme un grand, mais qui a tout de même glissé dans son sac à dos… quelques bisous que je lui avais fait a au rouge à lèvre sur de petits carrés de papier ! Et pour qu’il ne me manque pas trop, il a voulu m’en de faire aussi à poser à votre de mon lit sur la table de nuit !

– que l’on peut avoir rendez-vous à l’hôpital pour enlever un plâtre… et repartir avec un nouveau ! Heureusement, la fois suivante a été la bonne et Mini Tame est bien maintenant libéré de son plâtre.

– que l’on peut lire un livre entièrement en anglais aux enfants. Petit Tam a un peu râlé quand je leur ai annoncé que, comme histoire du soir, j’allais leur lire Perfect present for Mom and Dad, le dernier livre de leur héros Splat dans sa version anglaise, sans leur traduire le texte (on peut aussi écouter le texte en anglais sur l’application gratuite). Et finalement, il a réussi à entrer dans l’histoire, à comprendre, à aimer, et même à participer avec les jeux prévus à cet effet en fin d’ouvrage. Une belle initiation, il faut se lancer ! La semaine prochaine, nous lirons donc Splat goes to the doctor

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #56

  1. bravo à Grand Tam
    chouette pour le plâtre (et le rdv!!) et les pts déjs en tête à tête

    extra cette idée de lecture en anglais !

    bon courage pour les nuits….
    et bien pour la nounou

    bonne semaine
    ps pas de soucis pour le blog la famille le repos et toi en priorité bon courage

  2. OMG, je serais bien embêtée de devoir lire en anglais… Déjà que je dois m’y remettre pour les études…
    Mais je remarque que les enfants s’adaptent tous plus rapidement que nous. Mon plus grand avait une passion pour les Indestructibles que j’avais acheté par erreur d’occasion en anglais uniquement. Et pourtant ici, on ne parle pas anglais. Tous juste on le baragouine…
    Bonne soirée!

    1. Oui tu as raison, les enfants s’adaptent plus facilement que nous ! Moi aussi je bute parfois sur les mots en anglais c’est pour cela qu’on peut aussi retrouver le texte sur l’application mobile de Nathan…

  3. Tu m’as fait rire avec les épinards et les petits pots, je comprends le moment de vexation lol (en même temps, à 39 ans, je n’aime toujours pas les épinards ^^) et c’est trop mignon avec ton grand, de faire des bisous à emporter. J’adore <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *