Cette semaine, j’ai appris #53

Pourquoi on regarde tous ces petits films de Noël pendant les vacances : pour l’instant les enfants sont trop fatigués (ou malades) pour des journées plus chargées qu’un jeu, une activité et un film…

Que l’on peut changer le clavier tactile de son smartphone (ne riez pas si vous êtes plus douée que moi avec ces trucs là !). J’ai donc découvert l’incroyable Clavier Google, gratuit, tellement intuitif que l’on n’a qu’à effleurer le clavier pour relier les lettres et il trouve les mots tous seuls. Un gain de temps énorme pour taper des textos, je m’en suis même servi pour rédiger cet article ! Et il propose des émoticônes que l’on peut utiliser partout, textos, Instagram, Twitter etc.

Une super appli de Noël : elfes forever. On enregistre les photos de 1 à 5 personnes et on obtient une vidéo d’une minute avec une chorégraphie d’elfes à mourir de rire ! On a créée la notre avec les enfants et on ne s’en lasse pas, on l’a passe en boucle !

Que Grand Tam était tellement pressé d’assister à spectacle de Noël avec l’école qu’il a dormi tout habillé la veille de la sortie ! Je ne m’en suis rendu compte que le lendemain au réveil. C’est vrai qu’il a ensuite été prêt rapidement !

Que l’on peut fayoter avec la père Noël… Même si on n’y croit plus! Pour preuve la lettre de Grand Tam ! 

Que les garçons ont sauté de joie en retrouvant leurs livres de Noël de l’année dernière. Et adoré découvrir quelques très beaux nouveaux ouvrages cette année.

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *