Cette semaine, j’ai appris #52

  • qu’il ne faut pas donner le sein APRES que le réveil ait sonné. Sinon, on se rendort à coup sûr, et après c’est la course !
  • que le détachant avant-lavage est devenu mon meilleur ami ! Sans lui, j’aurais dû dire adieu à bon nombre de bodies de bébé. Pour info, j’utilise la marque K2R, qui m’a quasiment tout rattrapé (à la différence des marques de distributeur moins efficaces).
  • qu’il faut prévoir un stock de pansements pour l’hiver : entre les lavages de mains à répétitions, les produits de lessive pour nettoyer le affaires de bébés, les gels anti bactériens, les mains sont mises à rude épreuve et commencent à craquer ! Une crème miracle à me conseiller ? Les miennes ne suffisent plus !
  • qu’il existe une solution simple, pratique et efficace pour éviter à bébé de souffrir lors d’un vaccin ou une prise de sang : Algopedol, une solution buvable à déposer sous la langue 2 minutes seulement avant le soin, et disponible en pharmacie sans ordonnance. Non pas que la douleur dure longtemps après une piqûre, mais elle est très intense chez les tout petits qui ressentent fortement chaque stimuli, alors autant la lui éviter, non ?
  • que le jour préféré de Grand Tam, il nous l’adéclaré ce week-end, ce n’est ni Noël ni son anniversaire : c’est le jour où on décore la maison et le sapin. Un moment de fête en famille et en musique, et ça tombe bien c’était ce week-end !

10 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #52

    1. Tu as raison, je n’aime pas ça mais je devrais mettre des gants pour le ménage. J’ai justement une crème de l’Occitane, c’est vrai qu’elles sont très hydratantes, je vais essayer en masque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *