Cette semaine, j’ai appris #48

que notre commune a convié tous les enfants de l’école, via un mot dans les cahiers, même en maternelle, à la cérémonie du 11 novembre. Des pompiers, une fanfare et un discours qui citait par leurs noms les 8 morts du village en 1916 : les enfants ont aimé suivre le cortège aux airs de tambours et de trompettes.

que tous les magasins ou presque sont ouverts le 11 novembre, ce qui, je l’avoue, m’a finalement arrangé car j’avais oublié deux ou trois choses pour mes courses du week-end…

– que Micro Tam a découvert ses deux mains !

que mes deux grands ont regardé les 3 premiers Harry Potter lors de leurs vacances avec leur grand-mère alors que je le leur avait interdit pour l’instant à la maison… Bizarrement, ils l’avaient oublié quand ils lui ont demandé, mais ce n’est pas grave puisqu’ils ont aimé et n’ont pas eu peur.

– à commencer à me préparer pour Noël puisque nous avons reçu un joli décor tout en lumière d’une tante venue nous rendre visite, et 3 calendriers de l’Avent Kinder pour les garçons de leur Grand-Mère. Pas de doutes, Noël approche, il va falloir commencer à y penser !

– une recette facile et délicieuse : le crumble de poulet et courgettes au parmesan. Je partagerai vite la recette ici, car je sens qu’elle va devenir un de mes classiques !

– la sorti de 2 livres plein de douceurs et de poésie : Tohu Bohu, qui s’amuse avec des instruments de musique à travers des jeux de mots et d’images (le lutteur joue du luth et la grosse caisse a deux grosses fesses !), et Le carnet à secrets, où une petite fille va tenir son journal intime sans savoir lire, en dessinant et collant des souvenirs. La sortie également de 2 livres d’histoires, l’un pour jouer avec le récit de Boucle d’Or, Il était 3 fois, avec 3 variantes du célèbre conte, un des préférés de Petit Tam, qui nous entraine dans des situations vraiment drolatiques (Et si Boucle d’Or était un caniche ? Et si Boucle d’Or et les trois ours habitaient la banquise ? Et si Boucle d’or était vétérinaire et les trois ours très très méchants ?), l’autre pour jouer avec Lily à New York dans Lily en reportage, un récit à vivre avec des Cherche et trouve qui font participer à la lecture et découvrir la Grosse Pomme !

8 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #48

  1. Oui, Noël arrive à grands pas. Je trouve même sur c’est moins tôt cette année ; l’année dernière j’avais eu l’impression d’enchainer directement derrière Halloween…
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *