picsart_10-31-11.38.07-600x800.jpg

Cette semaine, j’ai appris #47

– que Halloween est très fêté dans notre village. Les deux grands étaient invités à une fête d’Halloween à partir de 18h pour se réunir et partir ensemble frapper aux portes. Avec Mini Tam, nous sommes sortis déguisés et avons arpenté les rues pendant deux heures en croisant des dizaines d’autres enfants par petits groupes. L’accueil dans les maisons était excellent, chacun ayant prévu un gros stock de bonbons de toutes sortes, qui est arrivé à épuisement vers 20 heures quand les enfants ont fini leur tournée. C’est la première fois que nous fêtions ainsi Halloween et nous avons tous passé un excellent moment ! 

– que, malgré quelques doutes et appréhensions de notre part au préalable, des enfants peuvent assister sans traumatisme à des obsèques. Ils ont bien compris de quoi il s’agissait, sont restés sages sans être véritablement attristés. Il faut dire que ce n’était pas un enterrement « dramatique » : la mort de leur arrière-grand-mère leur a semblé dans l’ordre des choses, nous en avions bien parlé ensemble avant, la cérémonie n’était pas larrmoyante et ils n’ont pas assisté aux moments délicats comme la levée du corps ou la mise en terre, grâce à mes beaux-parents qui ont pu les garder à ces étapes.

 – qu’après des vacances bien remplies chez leurs grands parents pour les grands, chez leur oncle pour Mini Tam, le changement d’heure puis les aller retour fatigants pour les obsèques de ma grand-mère, la rentrée a été difficile pour tous. Jeudi soir, j’ai même dû les coucher à 18h45… et ils se sont tout de suite endormis! 

– que Grand Tam a adoré sa journée de découverte chez les scouts ! Ils ont marché dans la forêt, chanté, joué à « poule, renard, vipère » (ne me demandez pas en quoi ça consiste !), et malgré la pluie il a aimé et veut y retourner ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #47

  1. Bonjour!
    Le jeux poule-renard-vipère est un énorme chat où les enfants sont divisés en 3 équipes. Les renards chassent les poules, les poules chassent les vipères et les vipères chassent les renards. La base du jeux scout! 😃 j’espère que cette activité plaira à Grand Tam pendant longtemps, c’est tellement enrichissant sur le plan humain! J’ai été scout et animatrice pendant longtemps et j’en garde de super souvenirs et une bande de copains vraiment génial!

    1. Merci pour ta précision ! Je ne doute pas qu’il s’épanouisse complétement chez les scouts, car il en a tout a fait l’esprit et est déjà très enthousiaste ! Merci pour ton témoignage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *