–à dire au revoir à ma grand-mère en lui donnant la main jusqu’à son dernier souffle. Un moment éprouvant mais c’était là ma place et je suis contente quelle ne soit pas partie toute seule.
– à préparer des obsèques avec mon frère, une responsabilité heureusement facilitée par les contrats souscrits par notre grand-mère et qui nous assurent de ne pas nous tromper.
– à annoncer une mauvaise nouvelle à mes enfants, confrontés à la mort pour la première fois. Ils ont semblés très sereins et sont vite passés à autre chose.
– que mes garçons sont toujours fans d’Halloween et sont même invités demain à une fête pendant laquelle ils iront sonner aux portes pour demander des bonbons. Il faut d’ailleurs que je pense à en acheter!
– qu’il est vrai que les bébés sont sensibles aux atmosphères, Micro Tam s’est montré assez perturbé par les événements de cette semaine.
– que les garçons sont heureux de se retrouver après une semaine de vacances séparés, et ça fait chaud au coeur!
Toutes mes condoléances 🙁
Merci. On se retrouve aujourd’hui au calme en famille et ça fait du bien après une semaine difficile…
Toute mes condoléances. Profitez bien de ces retrouvailles
Merci, ça réchauffe le coeur…
Sincères condoléances et douces pensées pour ta famille. J’ai fait un dernier adieu à ma grand-mère jeudi également, ce sont des moments durs à passer. Bon dimanche !
Merci, c’est très gentil. Mes condoléances à toi aussi, ma grand-mère est également partie jeudi. Bonne semaine tout de même…
des moments difficiles à vivre mais c’est « bien » si tu as pu être là avec elle à ce moment là
bon courage pour les paperasseries pas toujours faciles en effet
et douce semaine
sincèrement
Oui, c’était bien comme ça. Merci beaucoup, et bonne semaine à toi…
♥
Toutes mes condoléances, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Si je peux me permettre et si j’avais un tout petit conseil à te donner (et je pense que et je suis même sur que tu le fais déjà et surtout je ne suis p’tre pas la personne appropriée) serait : de t’accrocher à tes enfants, aux petits moments et si ça pèse trop de « vider » ton cœur même si ça te coûte, même si ça passe par les larmes. Et enfin même si pour soit c’est signe de faiblesse alors que ce n’est pas le cas c’est même un acte d’amour « d’échange » et surtout de force qui te renforce encore plus.
Je te souhait encore beaucoup de courage
Vie pour elle et pour tes enfants, pour tes proches et pour toi aussi
gros bisous
sylvie
PS : j’espère que je ne t’ai pas heurté, si jamais mon message t’ai incongru tu peux le supprimer je ne t’en voudrai pas
Merci, merci beaucoup Sylvie, tes mots me touchent et tes conseils sont pertinents. Son départ était difficile mais je me sens plutôt sereine aujourd’hui, comme elle même ses derniers jours, et retrouver mes enfants m’a fait beaucoup de bien effectivement… je te souhaite une bonne semaine, bisous !
Toutes mes condoléances. Je te souhaite beaucoup de courage, même si tu as l’air très entourée.
Je me permets de t’embrasser bien fort pour une fois.
🙂
Merci beaucoup, ton message me touche…
Oh, je suis tellement désolée ; si tu savais comme ce que tu dis résonne en moi ! Je te comprends mille fois et je te souhaite beaucoup de courage.
Mille pensées
Merci Adeline pour ton gentil message…