Cette semaine, j’ai appris #45

  • Que mes deux grands ont participé au cross inter école de l’USEP avec entrain. Petit Ram en mode compétition, il venait pour gagner, Grand Ram avec l’objectif simple de tenir bon et de finir. Leur détermination leur a valu une jolie médaille d’encouragement de ma part…
  • Que ces premières vacances sont vraiment les bienvenues ! Les garçons étaient épuisés et énervés, un peu de repos sans rythme scolaire fera du bien à tout le monde !
  • Qu’il ne faut pas craindre de regarder un documentaire, surtout animalier, avec les enfants. Nous avons visionné ensemble Le peuple migrateur et, à ma grande surprise, ils ont adoré tant les images, la musique que tout ce qu’ils ont pu découvrir et apprendre… Ils ont ri, tremblé, discuté, se sont interrogés… A réitérer avec un autre sujet !
  • La sortie de 4 nouveaux livres de la si belle et touchante série Les Chemins de l’école : Samuel, en Inde, Zahira, au Maroc, Jackson, au Kenya, et Carlos, en Argentine (6,90 € aux Editions Nathan).
  • A faire mes courses sur Leclerc Drive, pour ne pas avoir à sortir bébé dans une grande surface. Mais j’avoue préférer Chrono Drive…
  • Que Mini Ram commence ses bonhommes en dessinant… le ventre. Ce qui correspond bien à ce grand gourmand !
  • Que nous ne sommes pas encore à la Toussaint et que les enfants ne pensent déjà qu’à Noël ! Ils ont intercépté un catalogue de jouet dans la boite aux lettres et commencé leur liste…

 

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #45

  1. merci et oui chouette pour le doc animalier (finalement c’est bien souvent nous qui avons des idées préconçues :o)

    les livres Nathan me rappelle une collection identique qui existait dans ma jeunesse!!! (en N et Blc) puis une autre (autre éditeur PEMF) en couleur utilisée avec mes élèves
    sympa

    et bravo aux 2 « grands »pour le cross (et bonnes vacances)
    bonne nouvelle semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *