Cette semaine, j’ai appris #44

  • A commencer notre vie de famille à six… Le rythme est relativement intense, mais reste très gérable tout de même, bébé dormant beaucoup et les grands sachant se débrouiller eux-mêmes pour toutes les tâches de la vie courante comme se laver ou mettre la table. Deux tranches horaires, toujours les mêmes bien sûr, restent plus délicates : les préparatifs du matin après une nuit très hachée, et la course du soir avec les devoirs, les bains, les diners, les histoires et calins avant de dormir…
  • A retrouver les gestes du quotidien avec un nouveau né. Je confirme donc que changer une couche, donner un bain ou nettoyer les yeux ne s’oublie pas !
  • A retrouver les joies du peau contre peau et des longs câlins avec bébé sur le ventre… Quel douceur et quel apaisement !
  • A utiliser une écharpe de portage, ce que je n’avais pas fait pour mes grands mais dont je ne pourrais déjà plus me passer aujourd’hui. Je vous reparle très vite du colima-sling de Colimaçon et compagnie, l’écharpe qui ne me quitte plus !
  • Que Petit Ram est heureux… c’est du moins ce que laisse penser son dessin, une maison avec un coeur dans chaque pièce et pour chaque personne de la maison (nous 6 et leur grand-mère présente à ce moment là), qui m’a particulièrement touchée. La maison est pleine d’amour, entourée d’un arc-en-ciel, sous un grand soleil, avec des portes qui communiquent toutes entre elles… Ouf, tout semble encore aller pour le mieux, espérons que cela dure !

8 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #44

  1. Ton article est rassurant 🙂 Moi qui stresse (un peu) pour gérer 2 enfants j’imagine que ça ne sera pas si compliqué. À moins que ce soit le passage de 1 à 2 le plus difficile ? En tout j’ai hâte d’en savoir plus sur l’écharpe de portage car j’en cherche une aussi 😉

    1. Effectivement le passage à deux était plus difficile car c’était la découverte d’une fratrie à gérer… mais je suis certaine que tout va bien se passer ! Je te dis vite pour l’écharpe car c’est vraiment top déjà tout petit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *