Cette semaine, j’ai appris #4

– qu’il faut au moins 3 jours aux enfants pour reprendre de bonnes habitudes après une semaine de rois chez les grands-parents… C’est normal, ce sont les vacances, ils en profitent les petits bougres… Mais de retour à la maison, il faut réapprendre à ranger sa chambre, à manger des légumes, à ne pas exiger mais demander poliment… Au final, tout revient toujours !

– que les devoirs, dès le CP, peuvent réellement être longs et fastidieux… Même en s’y mettant une demie-heure par jour, la liste est bien longue, car à 6 ans écrire en chiffre et en lettres tous les nombres jusqu’à 39, en recommençant à chaque erreur, peut prendre beaucoup de temps. Sans compter les fiches de révisions, les fiches de lectures de sons, et le rattrapage des 2 jours manqués avant les vacances.

– à faire des nappages pour mes gâteaux. Jusqu’ici, je m’en passais d’un haussement d’épaules, et m’étais même fait reprendre avec ma recette de carrot cake que je réalise sans glaçage… Ok, j’avoue, c’est meilleur, plus joli, et bien plus amusant à décorer comme ça : les enfants adorent d’ailleurs autant la préparation que la dégustation avec quelques billes de sucre ou vermicelles de chocolat par-dessus !

– l’existence de Joey Hill, le nouveau roi du fantastique d’après Lili Jolie testeuse… Un manquement littéraire que je m’apprête à corriger au plus vite 😉

– que les bébé adoooorent être malades… et que moi aussi j’adore ça ! Une journée câlins bisous au lit sans pleurs, caprices ou bazar, à lire des livres, à savourer ces instants hors du temps en faisant semblant, lui et moi, que décidément rien d’autre n’est envisageable aujourd’hui, à part peut-être un épisode des Cités d’Or en fin d’après-midi… Je ne suis pas dupe, je le connais le coup du « je rejette ma tête sur l’oreiller avec un soupir à l’agonie… mais un sourire au coin des lèvres » !

– qu’il n’y a rien de meilleur pour un samedi soir qu’un diner salon en famille, avec un menu finger food choisi en concertation et préparé à 8 mains l’après-midi… Et oui, les goûts changent avec l’âge, mais c’est tellement bien ainsi !

 

4 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *