20160516_144015.jpg

Cette semaine, j’ai appris #39

  • Qu’avec cette chaleur, il suffit de peu de choses pour être heureux : un pique-nique dans un bois frais, un tuyau d’arrosage percé, une glace pour le goûter, un dessin animé dans le salon, dans le noir en pleine journée avec tous les volets fermés, un diner tardif de melons, tomates et mirabelles pour attendre un peu de fraicheur avant de se coucher, avec un petit courant d’air qui soulage et berce en même temps !
  • Que la tarte à la tomate reste un indémodable, simple et délicieux de l’été. Une pâte à tarte, une couche de moutarde, une couche de tomates, une couche de gruyère râpé, 45 minutes au four : le repas est vite prêt et tout le monde se régale !
  • A custumiser des meubles. Rien d’extraordinaire mais simplement un petit coup de peinture sur des meubles anciens, et ils retrouvent une nouvelle jeunesse toute contemporaine et de style à la fois… Pour meubler notre nouveau chez-nous, nous avons chiné quelques affaires sur le Bon Coin et j’ai dû repeindre une dizaine de meubles ou accessoires au total… découvrant au passage une activité finalement plutôt agréable, je l’avoue !
  • Que c’est bientôt la rentrée. Bien sûr, je le savais déjà, mais je ne réalisais pas vraiment qu’elle arrivait si vite… Je me prépare donc à abandonner notre rythme tellement agréable de l’été, aux doux plannings sans stress, sans précipitation, sans horaire, et à préparer aussi les enfants, qui découvriront dans quelques jours leur nouvelle école !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #39

  1. Ma fille change aussi d’école, et c’est vrai que c’est une petite source de stress. Et ça va me manquer, de ne plus passer tout ce temps avec elle.
    Je vous souhaite une belle année scolaire toute neuve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *