Tops de la France

Cette semaine, j’ai appris #37

  • qu’avec la fatigue, il faut parfois revenir sur certains principes… Alors avec ce début de semaine un peu compliqué, on a pu regarder un peu de dessins animés et prendre des petits déjeuners au lit aussi… et vivent les plats vite préparés !
  • que je dors mieux seule… difficile constat, mais mon sommeil est tellement précaire en ce moment que c’est malheureusement vrai !
  • la dernière astuce de Mini Tam pour ne pas débarrasser sa table : me regarder avec des yeux de chien battu et répondre à mes inquiétudes par un « Je veux toi Maman » et venir se blottir contre me moi en me chuchotant « Je t’aime Maman » à l’oreille… tout en surveillant discrètement si quelqu’un enlève son assiette pendant ce temps.
  • que l’on peut attraper un ver luisant et le tenir dans le creux de la main… Un spectacle au combien poétique dans des yeux des enfants qui admirent cet insecte entre émeraude et lumière, avant de le relâcher délicatement dans l’herbe.
  • à redécouvrir la France grâce au superbe livre Les tops de la France, un ouvrage à offrir que je recommande vivement pour la richesse de son contenu et l’ouverture vers la culture générale qu’il apporte !
  • à m’émerveiller sur les coulisses de l’Opéra avec un magnifique livre Dans les coulisses de l’Opéra, rempli de photos, d’informations et d’anecdotes, qui plaira à coup sûr à toutes les petites filles qui aiment la danse et se rêvent danseuses étoile ! A accompagner des deux tomes (Amies et rivales et Parfaite… ou presque). En partenariat avec l’Opéra National de Paris.

3 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #37

  1. Complètement d’accord ; avec la fatigue, on oublie ses principes. Mais ne t’inquiète pas : les enfants savent faire la part des choses et reprendront le pli quand Bébé sera là.
    J’espère que tu vas trouver le sommeil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *