joyeuses paques

Cette semaine, j’ai appris #33

– qu’il est facile et amusant de préparer Pâques avec de nombreuses petites activités rapides autour des œufs… un succès auprès des garçons qui se sont bien amusés à confectionner des œufs et de jolies cartes !

– à préparer de jolies et délicieuses pommes duchesses maison : Merci Maman… Ça déborde ! Tu avais raison, c’est très facile et bien meilleur que celles que l’on achète toutes prêtes !

– que certaines familles, comme plusieurs mamans que j’ai rencontrées hier, pensent fêter Pâques lundi (avec chasse aux œufs et déjeuner de Pâques) parce que l’on parle du « lundi de Pâques » qui est d’ailleurs férié… Juste pour rappel donc, Pâques se fête bien dimanche, le dimanche de Pâques, et si le lundi est férié en France et dans presque toute l’Europe… c’est justement pour se remettre d’avoir fait la fête le dimanche ! Donc aujourd’hui, on se régale, et demain, on se repose ! Beau programme, non ?

– que l’on changeait d’heure cette nuit… j’avais totalement oublié ! Je suis peut-être la seule à être heureuse de « perdre » une heure car j’ai l’impression de me remettre un peu à l’heure finalement : moi qui me levait entre 5h30 et 6h, et qui me couchait à 21h30 au plus tard, je retrouve aujourd’hui des horaires normaux 🙂

– qu’il va maintenant nous falloir préparer le premier avril… C’est peut-être la fête préférée de Grand-Tam qui réfléchit depuis des semaines aux blagues qu’il va faire à sa maitresse et à ses amis, et n’a qu’une hâte : commencer à préparer ses poissons d’avril à coller dans le dos de tous !

8 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *