chaussons maison

Cette semaine, j’ai appris #32

– qu’avoir deux enfants malades est finalement plus facile qu’un seul. Quand la fièvre baisse, ils peuvent ensemble faire un jeu, compléter un cahier d’activités ou lire un livre.

– à lâcher totalement prise pour l’alimentation des petits malades. Si j’essayais auparavant de tout mettre en ouvre pour favoriser au moins purée avec jambon mélangés, yaourts à boire et compotes devant leurs petits appétits et estomacs fragilisés, j’ai décidé de les laisser faire entièrement selon leur faim et leurs envies depuis que leur médecin m’a indiqué que pendant la grippe, ce n’était pas la peine de s’inquiéter s’ils se nourrissaient peu ou mal et qu’il fallait se contenter d’une alimentation « plaisir ». Ce qui se traduit par : rien les premiers jours, puis une tranche de saucisson, une poignée de chips et une barre de chocolat pour la reprise des premiers repas… Tant pis, si l’appétit revient c’est le principal, signe que ça va mieux !

– que ce n’est pas facile d’être régulière sur son blog quand les malades se succèdent à la maison et qu’un gros audit au travail accapare tout notre temps… espérons maintenant que cette période noire touche à sa fin !

– à cuisiner de jolis chaussons grâce à un petit kit acheté lors des dernières soldes chez Mathon et que je ne regrette pas. J’ai maintenant plein d’envies de recettes à tester !

– que l’opération Tous fan de fromages de la Vache qui rit a repris et dure jusqu’à fin mars. Avec 5 preuves d’achat (Kiri, Vache qui rit, Leerdammer, Boursin, mini Babybell…), on reçoit une collection de 6 assiettes La Vache qui rit. Comme nous sommes grands consommateurs de fromages, en tant que telle ou en cuisine, ça va être rapide ! Quelques fromages pour des tartes cette semaine, des toastinettes pour des croque-monsieur, et pourquoi pas exceptionnellement des Apéricubes pour Pâques ? J’avais déjà participé à la dernière opération et me réjouis de compléter ma collection !

– qu’aujourd’hui c’est le printemps ! Il faut dire qu’avec l’hiver doux et les oiseaux qui n’ont pas arrêté de chanter dès le lever du soleil, on ne l’a pas vu arriver !

 

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #32

  1. Bonjour Petite Mum!
    Pas de bol avec les deux petits malades cette semaine. J’espère qu’ils vont mieux et que tu ne seras pas malade à ton tour!
    J’ai bien envie de me relancer côté chausson : j’ai acheté des « moules » chez Tupperware, jamais testés je crois depuis! Alors que c’est super pour le dîner ou même pour le goûter!
    Bonne journée.

    1. Merci, et ça y est tout le monde se remet sur pied petit à petit !
      Pour les chaussons tu verras c’est amusant à faire avec les enfants !

  2. Je compatis, mes « extrêmes » ont été malades cette semaine aussi. Quand ils sont malades, je suis moins à cheval côté nourriture, l’essentiel est de ne pas forcer, qu’ils se rétablissent et mangent/boivent un minima…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *