Cette semaine, j’ai appris #31

– qu’après avoir été la princesses cœur, j’ai été couronnée reine des rêves par Petit Tam, toujours très fort pour les mots doux et les grandes déclarations d’amour… Et de préciser que j’étais tout le temps dans sa tête, dans son coeur et dans ses rêves… Si dans quelques années il parle aux filles de la même façon, je peux déjà prédire qu’il va toutes les faire craquer!
– que Mini Tam s’est mis en tête de trouver dans la maison une cachette secrète où il pense que nous cachons des Playmobil chevalier. Amusant, il a sans doute inconsciemment perçu des choses au moment de Noël, mais pour l’instant il profite de chaque moment ou nous ne l’observons pas pour approcher des chaises des placards et fouiller partout en hauteur – en laissant au passage un bazar impressionnant – et pour tester les clés de la maison. Résultat : il a visité ainsi le garage avec son établi plein d’objets dangereux, a refermé à clé en ressortant pour être plus discret puis a perdu ou caché la clé… Coup de stress car nous n’avons pas d’autre clé et dans le garage nous avons également une armoire de nourriture (le lait par exemple y reste au frais), la machine a laver etc… Bilan: une heure de recherches à cinq pour la retrouver sous un manteau.
– que Mini Tam vit toujours son Œdipe à fond. Après avoir cherché les bisous sur la bouche, après les nuits dans notre lit, etc, il vient de voler l’Alliance de DadChéri pendant qu’il faisait du sport… Encore une heure de recherches pour la le trouver dans sa poche!
– que j’avais mal noté la date du spectacle que DadChéri m’avait offert pour Noël… Et que nous l’avons manqué. Les sorties en amoureux sont maintenant des événements relativement exceptionnels et cette pièce avait en plus l’air super… Je suis dégoûtée ! 
– que le thème espace a été un succès pour les 7 ans de Grand Tam organisés ce week-end avec un mois de retard pour ses amis.
– que les bonbons préférés des 5-10 ans sont les Têtes brûlées. Et que c’est immangeable par les adultes!
– que Petit Tam a déjà 6 ans…

3 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #31

  1. Tes fils sont trop mignons… sauf pour le côté Oedipe cleptomane mais bon… Pour nous aussi les sorties en amoureux sont rares, nous devions allés à un concert dimanche (l’un de mes cadeaux de noël), mais un accident domestique de mon beau père qui devait garder les enfants avec ma belle mère a eu raison de notre sortie..
    Sniff, mais bon l’essentiel est que tout le monde aille le mieux possible.

    Bisous

    1. Tant mieux si ton beau père va mieux… C’est vrai que ces sorties sont devenues tellement rares que c’est une grosse déception si elles tombent à l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *