cette semaine, j’ai appris #30

– que la maitresse de Grand Tam l’appelle depuis plusieurs mois le « Nain de jardin ». Incroyable mais vrai. C’est par d’autres parents que je l’ai. découvert et je suis encore sous le choc. J’en reparlerai certainement plus tard.

13 commentaires sur “cette semaine, j’ai appris #30

  1. J’aime beaucoup ton blog et je commente rarement, faute de temps, mais là franchement, il le faut…..Je comprends tout à fait que tu sois choquée, je pense qu’il faut aller voir la maîtresse et en discuter. Je suis moi-même instit (depuis 20 ans déjà) et j’ai bossé avec des collègues géniaux et d’autres beaucoup moins…Je n’ai jamais jugé leur pédagogie, mais la façon dont certains parlaient aux enfants me choquait.J’en ai discuté avec eux très souvent….je me suis parfois heurtée à des portes closes…Nous devons le respect aux enfants et leur montrer l’exemple.De telles paroles sont blessantes pour un enfant d’autant plus par un adulte « référent ».Il n’y a qu’une chose à faire dialoguer avec la maîtresse et ton enfant pour éviter qu’une telle situation perdure et blesse ton enfant.Je te souhaite bon courage, de telles situations ne sont pas toujours simple à régler mais seul compte le bien-être de ton enfant et au vu de ton blog, je te fais confiance sur ce point :):):):)

    1. Merci pour ton message et tes conseils « de l’intérieur »… Nous avons vu la maitresse qui ne se rendait pas du tout compte de ses paroles et de leurs conséquences sur mon fils. Elle a été peinée de voir qu’elle avait ainsi fait mal sans le vouloir à un petit garçon et va faire attention… mais malheureusement cela ne changera pas sa façon générale de parler aux enfants avec des surnoms humiliants et des commentaires vexants à longueur de journée. A nos enfants aussi d’apprendre à prendre de la distance, à relativiser, et à y voir parfois un humour maladroit…

    1. Merci à toi… oui des explications directes étaient nécessaires… Et Grand Tam a été soulagé que l’on prenne tout cela au sérieux. Car non, ce n’est pas lui qui a un problème comme il le croyait depuis des mois !

  2. Je suis sidérée par ce que je lis !
    Effectivement ça mérite des explications et quelqu’elles soient cela me semble très déplacé de la part d’un instit d’agir ainsi. Pour moi rien ne justifie cela, ni humour, ni jeu…
    Je te souhaite de tirer tout ça au clair.
    Je t’embrasse <3

    1. Merci Aileza pour ton soutien. Non, rien ne justifie d’humilier ainsi un enfant, surtout lorsque l’on est une référence pour lui. Dans ce cas, il ne s’agit malheureusement que de maladresse… et de bêtise ?

  3. Je suis sidérée par ce que je lis !
    Effectivement ça mérite des explications et quelqu’elles soient cela me semble très déplacé de la part d’un instit d’agir ainsi. Pour moi rien ne justifie cela, ni humour, ni jeu…
    Je te souhaite de tirer tout ça au clair.
    Je t’embrasse <3

  4. bonjour et un coucou en rentrant de voyage et te souhaité une bonne année 2016, pleine de bonne chose santé et autre une bonne semaine sous un climat plus doux a plus de te lire amicalement pascalou59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *