Cette semaine, j’ai appris #28

– qu’il est difficile de réaliser que c’est bientôt Noël avec des températures aussi automnales dehors… Il a pourtant bien fallu s’y faire, puisque samedi nous avons découvert que nous fêtions Noël dans ma belle-famille entre adultes le soir même… heureusement, notre hotte était presque prête !

– que remplir sa hotte justement est réellement avantageux dans les magasins d’usine à Troyes… Nous avons pu trouver de tout entre – 30 et – 50 % (vêtements, accessoires et bijoux bien sûr mais aussi arts de la table, cosmétiques chez Body Shop et L’Oréal, bricolage avec Black et Decker et même jouets avec La Grande Récré avec des jouets – y compris jeux de société ou marques comme Lego – avec des réductions allant jusqu’à moins 70% !). Il n’y avait que très peu de monde samedi matin, dernier week-end avant Noël, et certaines boutiques proposaient même des opérations spéciales ou réductions supplémentaires.

– que nos kits cookies à offrir pour Noël ont eu beaucoup de succès auprès des maîtresses, des Atsem, et de ma belle-sœur pour son anniversaire. A suivre cette semaine au pied du sapin pour aider le Père-Noël dans sa distribution de cadeaux et faire plaisir nous aussi !

– les nouveaux cauchemars de Grand-Tam depuis son hospitalisation : ses frères qui entrent dans sa chambre avec des aiguilles et tout le matériel pour lui faire une prise de sang… C’est devenu une vraie phobie pour lui (et ses frères qui l’embêtent aussi !).

– que Petit Tam voudrait un aquarium tortue pour Noël. Pas un vrai, une espèce d’imitation robotique où la tortue bouge toute seule… J’ai bien essayé de lui suggérer de demander une vraie tortue (après tout pourquoi pas?) mais impossible de le faire changer d’avis. Et il a ses raisons : avec une tortue, il a peur qu’elle sorte de l’aquarium… et surtout il ne pourra pas l’arrêter s’il n’a plus envie de jouer avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *