Cette semaine, j’ai appris #26

– que Petit Tam s’est mis en tête de commander une table à repasser pour Noël. Là j’avoue que pour un petit garçon comme pour une petite fille cela ne me parait pas le jeu le plus excitant… J’attends encore quelques années et je lui donne le linge de toute la famille à repasser, comme ça, pour le fun ? Il aimerait aussi « un ordinateur qui fait des couleurs, une flûte qui joue de la musique et des crayons magiques qui dessinent tout seuls le dessin qu’on leur demande »…

– une nouvelle recette de verrine apéritive toute simple : mixer asperges, ricotta et jaune d’oeuf dur, verser la mousse d’asperge dans de petites verrines et ajouter une touche d’œufs de lump au dessus pour décorer ! Simplissime et délicieux, avec une petite note chic et subtile à adopter pour les fêtes…

– qu’un enfant en a volontairement étranglé un autre à la cantine de l’école. En le regardant dans les yeux devenir rouge et s’écrouler… un « incident » heureusement pris à temps par les surveillantes qui sont intervenues, mais qui fait froid dans le dos…

– la nouvelle farce des garçons : cacher un radis sous l’oreiller de leur frère… Je ne vois absolument pas où ils sont allés chercher ça, mais ils sont morts de rire. Et moi, tous les soirs cette semaine, j’ai ramassé les radis tombés au pieds de leurs lits…

– à inventer sans cesse de nouvelles opérations de calcul mental à Grand Tam, en CE1, qui se passionne pour les maths depuis quelques semaines. Additions de centaines, multiplications de dizaines… Rien ne l’arrête et il en redemande sans cesse. Et bien sûr moi aussi je dois calculer pour vérifier ses résultats, généralement justes d’ailleurs… Oui, parfois il m’intrigue, surtout qu’il n’a pas encore appris les multiplications à l’école…

 

8 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #26

  1. Ah le calcul mental! C’est aussi la passion de mes garçons : sans arrêt j’ai droit à « Maman, fais moi du calcul ». Mon second a appris à 6 ans la multiplication en écoutant l’aîné. Résultat : c’est la course pour répondre à mes questions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *