Interdit aux moins de 6 ans

Cette semaine, j’ai appris #23

– que Grand Tam en a assez de ses frères… La preuve avec cette pancarte qui vient d’apparaître sur la porte de sa chambre : « Interdit aux moins de 6 ans et aux plus de 8 ans ». Puis a été rajouté la précision »Réservé aux invités ». Et une note toute particulière pour moi : « sauf Maman qui a le droit de rentrer ».  Note qui a été supprimée rapidement à notre première dispute !

– que Grand Tam, après des heures passées à lire les rébus et charades de Picsou Magazine, Mickey Parade, Toto, Tom-Tom et Nana ou J’aime Lire, peut inventer lui même ses propres charades. Voici sa toute première :

Mon premier est un petit mot

Mon deuxième n’est pas grand

Mon troisième est le fils d’un roi

Mon tout est le livre que nous allons lire ce soir…

– que Petit Tam a trouvé un joli paquet cadeau en fouillant au fond de mon sac… Il s’agissait en fait d’une pochette de serviette hygiénique !

– que des enfants peuvent se battre pour savoir qui débarrassera la table, videra le lave-vaisselle ou apportera la carafe d’eau sur la table… grâce un simple petit mot magique : responsabilité ! C’est-à-dire confiance, honneur, exclusivité… Ils réclament tous leur responsabilité et les tâches qui vont avec, et en viennent même réellement à se disputer !

– la question existentielle de Petit Tam cette semaine : « Maman, est-ce que ça existe des choses qui n’existent pas ? »

– à confectionner une jolie boite à problèmes grâce à Daljaa de Addfunandmix, qui a customisé une boite en carton toute simple pour la transformer en jolie boite de maths, et remplie de problèmes piochés sur Bout d’gomme. Une super idée pour dédramatiser les mathématiques et enjoliver les exercices de révision !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #23

    1. Oui une vraie question philo… je lui ai donc demandé ce qu’il en pensait avant d’abonder dans son sens… par exemple les fantômes. .. Ca existe mais ça n’existe pas ? Bref on s’arrache les cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *