Cette semaine, j’ai appris #22

– ce qu’est le rhume de hanches chez les enfants… et combien c’est douloureux ! Je vous en reparlerai cette semaine, car c’est une pathologie à connaître.

– que Petit Tam a décidé d’apprendre à compter jusqu’à 100… Oui, comme ça, tout seul, il s’est lancé ce défi… Il n’est pas certain d’y arriver cette année, ou même avant son prochain anniversaire, mais il s’entraine et compte ou additionne tout ce qu’il voit !

– que Grand Tam considère, dans une discussion privée avec ses frères, que nous avons tous deux anniversaires chaque année, un payant (l’anniversaire où il faut acheter des cadeaux) et un gratuit : Noël où les cadeaux sont tous offerts par le Père Noël !

– que décidément, Grand Tam pense beaucoup à l’argent !

– et que finalement, Grand Tam croit certainement toujours au Père Noël…

– la sortie aux Éditions Circonflexe du dernier livre de Nancy Guilbert : Journal de bord d’un chasseur de dinosaures. Un livre à découvrir et que je vous présente au plus vite sur Le Nez dans les bouquins

– que Mini Tam a peur des crocodiles… Il a passé une semaine à nous raconter voir des crocodiles qui veulent le manger et qui lui font peur… Jusqu’à ce qu’un soir, Dad Chéri rentre triomphalement : « Ne t’inquiètes plus Mini Tam, j’ai gagné contre le crocodile ! Je lui ai enfoncé un baton dans la bouche pour qu’il garde la gueule ouverte, puis je l’ai attrapé et accroché sur mon polo… Regarde ! ». Le regard admiratif et soulagé de Mini Tam voulait tout dire ! Depuis, il n’a plus peur…

 

 

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *