Happy Knacky

Cette semaine, j’ai appris #20

– Que les knackies, fêtent leur anniversaire. Et pour leurs 40 ans, une édition spéciale (!) de ces saucisses mythiques a beaucoup amusé les enfants : un message « Happy birthday knacky » qui ressort après cuisson au micro-ondes ! Fonctionne aussi à l’eau, je pense, et le message est également visible sur les saucisses crues, mais plus faiblement : nous avons ainsi bénéficié de l’effet de surprise!

– A m’amuser avec la petite souris ! Car Grand Tam a beau avoir bientôt 7 ans, être en CE1, commencer à douter du Père Noël, l’existence de la Petite Souris ne fait aucun doute pour lui ! Avec sa première dent qui a commencé à bouger, il s’est inquiété des chats du quartier, de la possibilité de perdre sa dent dans le jardin (et de mettre sous son oreiller un mot pour indiquer l’endroit), voire pire, de l’avaler, car alors que faire ? Et quand cette fameuse première dent est tombée, les questions ont continué : comment être sûr que la Petite Souris soit informée, comment va-t-elle monter sur le lit, et si elle a d’autres dents à ramasser très loin, etc. Tout un monde dans lequel j’ai replongé avec plaisir ! Et pour s’amuser un peu, en glissant la nuit une pièce dans la boite à dents de Grand Tam, j’ai déchiré un mouchoir en papier en mille morceaux tout autour du lit… Nous avons beaucoup ri le lendemain matin en imaginant cette coquine de petite souris qui s’énervait de ne pas trouver la dent dans le mouchoir alors qu’elle était en fait dans la boite un peu plus loin sous l’oreiller ! Heureusement, elle a fini par trouver, mais quelle bazar elle nous a fait ! Toute l’école est d’ailleurs au courant ! 😉

– qu’il existe des jeux Disney à imprimer gratuitement, ainsi d’ailleurs que tout un tas d’autres printables gratuits recensés par Un jour un Jeu à qui je dis un grand merci pour tous ces bons plans !

– que la chaine You Tube What’s the Mashup! s’amuse à reprendre des scènes de grands films américains… avec les dialogues de grands comédies françaises ! Un exemple avec Avengers VS Le Père Noël est une ordure… J’adore !

Et on retrouve une bande annonce pour leur chaine You Tube et je vous laisse avec 100 scènes de danses mythiques compilées sur une seule chanson… Un peu de peps pour commencer la semaine !

12 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #20

  1. Bonjour.
    Alors ici, plus de Père Noël, mais toujours la souris (enfin le gros rat) : mon second a trop peur de ne plus avoir de pièce s’il dit que c’est comme le Père Noël…
    Bonne journée.
    PS : pour les saucisses, ils ne savent plus quoi inventer!

  2. Oui moi aussi quand j’ai vu ça sur les Knackis ça m’a étonné, je me suis dit tiens elles sont abîmées et puis quand j’ai vu que c’était écrit Happy Birthday Knacki j’ai trouvé ça rigolo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *