Crise de trentenaire

Cette semaine, j’ai appris #19

– que j’ai eu la chance de remporter le concours d’anniversaire de Crise de Trentenaire ! Je sais que je fais des jalouses, mais vous vous rendez compte ? C’est elle qui souffle ses bougies, et c’est nous (en l’occurrence, moi!) qu’elle gâte ! J’ai donc eu le plaisir de recevoir ce superbe sac rempli de tout plein de jolies choses pour prendre soin de moi, et d’une gentille carte toute spéciale pour moi ! Je ne mets pas beaucoup de smileys dans mes textes, mais là j’ai juste envie d’accrocher plein de sourires et de petits cœurs pour elle dans mon article ! Alors merci, merci et encore merci !
🙂 🙂 🙂

 

– tout le pouvoir des maitresses sur les enfants, dès la petite section. Mini Tam, que l’on n’arrive jamais à coucher le soir, qui réclame sans cesse un dernier bisou, se relève, réveille ses frères, nous appelle sans fin, m’a demandé dès le soir de sa première rentrée :
_ Maman, il faut dormir pour aller à l’école ?
_ Oui mon ange…
_ Maman, la maitresse aussi elle fait dodo ?
_ Oui mon ange…
_ D’accord, bonne nuit Maman…
Et plus rien… Il s’est endormi en 5 minutes, et s’est ainsi couché sans problème toute la semaine !

– que « le gros truc avec tous les mots dedans » est la périphrase de Grand Tam pour désigner son dictionnaire… dont il semble donc avoir bien besoin !

– pourquoi Petit Tam met parfois du temps à me répondre lorsque je lui demande s’il a fait de beaux rêves le matin… Cette semaine, il m’a dit « Attends Maman, j’ai oublié cette nuit, je vais les faire maintenant… » Je comprends donc ces minutes d’attente avant la réponse !

cahier de texte Pokemon
Le cahier de texte Pokemon de Grand Tam

– qu’il suffit de peu pour rendre un cartable d’école magique… Grand Tam a conservé son cartable de CP, ses trousses, son classeur, ses chemises en carton… Bref tout son matériel. Il était pourtant ravi de ses affaires d’école grâce son nouveau cahier de texte. Le cahier de texte est LA nouveauté du cartable en CE1, puisque auparavant les devoirs étaient inscrits sur le cahier de liaison. Et Grand Tam adore son cahier de texte Pokemon (5,95 € aux Editions Gründ / Dragon d’or) ! Je suis certaine qu’il a déjà fait le tour de la classe tellement il en en fier ! Il reprend toutes les petites créatures du dessin animé, chaque page est illustré d’un petit dessin, et chaque intercalaire propose une scène avec des personnages à retrouver… Grand succès, il est content comme tout de le sortir pour noter ses devoirs et pour le relire à la maison en en profitant pour rechercher les Pokemons demandés, avec l’aide de Petit Tam bien sûr, qui a maintenant hâte d’avoir des devoirs pour être aussi bien équipé !

 

12 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #19

  1. Tu as bien de la chance que Mini Tam dorme aussi bien à l’entrée à l’école. Chez nous c’est tout le contraire : mon gros dormeur est devenu insomniaque (et nous aussi par la force des choses)…

  2. oh je suis bien contente que tu aies bien reçu mon lot… Pas d’excuse pour ne pas prendre soin de toi dans le tumulte quotidien !
    Je vois que la semaine de rentrée s’est passée comme sur des roulettes… Pourvu que cela continue.

    Bisous

  3. Bonjour.
    Je suis jalouse de ton lot, mais bon… 😉
    Si les maîtresses connaissaient leurs pouvoirs magiques, peut-être qu’elles le partageraient. En tous cas, rentrée ou pas, ici, le sommeil est le même : nuit courte et légère pour mon grand, nuit longue et profonde pour mon moins grand.
    Bon lundi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *