Flower Power 2015A

Cette semaine, j’ai appris #14

– que dans le top 10 des fêtes, après Noël et les anniversaires, vient… l’orage ! Un petit bonheur que nous avons vécu à fond, cachés ensemble sous la couette comme il se doit en pareille situation, à observer à la dérobée les éclairs zébrer le ciel, à écouter en tremblant de joie le tonnerre rouler autour de nous et faire trembler les murs, à compter les secondes, à nous serrer fort les uns les autres pour nous rassurer… Je crois qu’au fond, personne n’a eu peur, mais quel délice d’y croire et d’en profiter !

– que dormir sous une tente est une aventure extraordinaire… mais impossible à 5 et 6 ans ! Nous avions permis à Petit Tam et Grand Tam de s’endormir sous la tente dans la jardin pendant que nous passions une soirée en famille et avant que nous les remontions ensuite dans leurs chambres, mais l’excitation était telle que bien sûr, impossible de dormir, ni pour l’un ni pour l’autre. Tant pis, ils pourront réessayer l’année prochaine.

– que mes enfants sont nudistes… et que ce n’est pas facile, en pleine réunion de famille, de passer pour des adultes sérieux quand nos enfants se promènent tous les 3 à poil au milieu des invités…

– que Grand Tam a le sens du commerce : je viens d’apprendre que la maitresse l’a empêché de justesse de vendre une petite voiture en plastique contre les 10€ qu’un petit ami de sa classe venait de recevoir en cadeau de sa famille… C’est vrai qu’il voulait participer à un vide-grenier pour revendre quelques jouets, mais là c’est une autre histoire ! Il a fallu le lui expliquer, en essayant de ne pas rire devant son incompréhension manifeste (et en occultant le « Bien joué » de Dad Chéri quand je le lui ai raconté le soir) !

– une nouvelle fois, que les petits garçons peuvent se montrer très attentionnés avec leurs Mamans. Parfois un bisou, un cœur gribouillé ou une fleur offerte en passant… Autant de précieux trésors que je savoure quand ils se présentent ! Le dernier était ce joli pavot rose, cueilli par Petit Tam à la sortie de l’école et mis dans un vase en rentrant, et que je partage ici à travers le projet de Bernie FlowerPower 2015.

Flower Power 2015
Flower Power 2015

Bonne semaine à tous !

Flowerpower 2015 by Bernieshoot
Flowerpower 2015 by Bernieshoot

9 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #14

  1. ah ah moi aussi je me cache sous la couette les jour d orage en comptant les secondes sauf que j ai reellement la frousse 🙂
    Ton fils bien doué en affaire, le miens est monté sur le meme modele 21 € recolté juste en perdant une dent mais attention une grosse dent ça change tout lol
    Joli pavot, beau projet ce flower power bisous

  2. Mais tout va bien, l’année prochaine c’est Grand Tam qui vous paye des vacances en camping nudiste avec les sous gagné à l’école en t’apportant des fleurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.