cette semaine attestation covid

Cette semaine, j’ai appris #134

  • A penser à partir chaque matin à l’école avec:

– mon autorisation de sortie ;
– ma pièce d’identité;
– mon masque;
– une autorisation de sortie pour mes grands qui rentrent seuls de l’école à glisser dans leur poche;
– deux masques pour chaque enfant, un sur le visage l’autre dans une pochette dans le cartable;
– un sac plastique dans chaque cartable dédié aux masques usagés.

Bref, si je pense à tout… j’espère ne pas oublier un enfant!

  • Que mon petit 4 ans avait déjà tout compris des attestations de déplacement: il a rempli lui-même celle fournie par l’école en gribouillant des lettres, en écrivant son nom en gros au stabilo et en apposant sa signature… Heureusement, j’en avais déjà fait des copies!
  • Que j’ai finalement toujours une bonne raison pour sortir de chez moi: que ce soit pour emmener les enfants à l’école, pour aller travailler, pour faire mes courses ou pour mes sorties de marche rapide dans les vignes, le motif est toujours valable. Manque quand même quelques petites sorties entre copines! Vivement le retour à la normale… même si celui-ci parait encore bien loin, malheureusement.
  • Qu’on ne pouvait malheureusement pas toujours sauver un téléphone tombé dans l’eau, même avec la technique du paquet de riz. Surtout quand il en est déjà à son 3ème plongeon et que son écran a subi quelques fissures.
  • Que 20 ans après, il me restait toujours quelques notions d’espagnol, bien utiles aujourd’hui pour faire réciter mon fils en 5ème. Je pense pouvoir survivre à sa première et peut-être même deuxième année pour l’accompagner sur ses révisions de LV2, ensuite soit je capitule soit je devrai me remettre au niveau!

Un commentaire sur “Cette semaine, j’ai appris #134

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.