Que la rentrée pouvait être de courte durée… A peine quelques jours de classe et déjà, comme dans de nombreuses familles, un état de fébrilité et une légère fièvre qui nécessite consultation et dépistage avant de revenir à l’école. Et hop, une semaine totale d’absence, car même si les tests étaient négatifs, tous les symptômes m’ont semblé suffisamment révélateurs pour ne pas risquer de contaminer tout le monde, quelque soit le virus impliqué d’ailleurs.
La douloureuse intrusion des tests nasaux PCR… Vraiment désagréables, je comprends que les médecins préfèrent les limiter au maximum pour les enfants…
A fuir ces lieux de virus que sont les laboratoires : attente longue et inconfortable, surtout lorsque l’on présente déjà un état fébrile, stress pour les enfants, risque de contamination avec tous les malades sur place pour un résultat plus qu’incertain. Honnêtement, aux prochains symptômes, on s’isole pendant une semaine en attendant d’aller mieux et pour respecter le protocole sans risquer de contaminer autrui, mais ne comptez pas sur moi pour nous faire dépister toutes les semaines!
A redouter l’automne et l’hiver qui s’annoncent… Je sens déjà les vents de panique qui vont souffler sur chaque établissement scolaire à la moindre fièvre ou au premier rhume…
de sages réflexions…
bon courage pour tout et meilleure semaine !
Coucou,
Bon courage, cette rentrée n’est pas facile avec ce satané virus !
Bises et bonne journée
bon weekend
Je suis vraiment d’accord avec toi pour les laboratoires et leurs longues files d’attente : totalement contre-productif !
ici le labo a ouvert un 2e centre dans autre lieu et que sur rdv (je dis ça de « lecture » -journal local et municipal- car pas été perso
par contre comme ils sont surbokés (sic) du coup les résultats autres mettent 4 fois plus de tempsà arriver 🙁