Flower Power de Fête des Mères et explosion de roses rouges

Cette semaine, j’ai appris #13 – Fête des Mères et FlowerPower!

– que mes garçons savent garder un secret à la perfection… ou presque ! « A l’école, on prépare quelque chose pour la fête des Mamans… » « Ah bon, c’est bientôt la fête des Mamans, je ne savais pas… Et vous préparez quoi ? » « Euuuuuh… Euuuuuuuh… un cadeau pour Papa ! » Et voilà, ni vu ni connu, je ne me suis vraiment douté de rien jusqu’au bout ! 😉

– que la fête des mères peut aussi être stressante pour les enfants. J’ai surpris samedi une messe basse de Petit Tam à l’oreille de son grand frère : « La maîtresse m’a demandé de préparé le petit déjeuner de Maman demain, mais je ne sais pas préparer le café, comment je vais faire ? ».

– que mes garçons ont une cachette secrète que je ne connais pas… Et pourtant j’ai cherché, pas pour y trouver mes cadeaux mais pour la curiosité de savoir où était cette cachette… Et bien non ! Une quête qui les a beaucoup fait rire quand je la leur ai racontée. Ils sont restés bouche cousue, bien sûr !

– que les américains dépensent 160$ en moyenne pour le mother’s day ! J’ai lu ça en regardant mes fleurs, mes cœurs gribouillés en classe avec amour, les poésies apprises en cachette et récitées avec fierté, mon café apporté dans mon lit à mon réveil, mon pain au chocolat tout frais et leurs bouilles pleines de miettes autour de moi… Que demander de plus ?

– que la trêve de la fête des mères peut durer de 15 à 35 minutes maximum. Ensuite, on passe à autre chose, les disputes reprennent, les revendications recommencent, les demandes en tout genre refont surface, et chacun reprend sa place…

– pour le projet FlowerPower 2015 de Bernie, je partage avec vous mes jolies roses reçues hier. Une explosion de fleurs rouges, symbole d’amour passionné : ils m’en ont chacun offert une, et un bouquet entier de la part de DadChéri !

Flower Power de Fête des Mères et explosion de roses rouges
Flower Power de Fête des Mères et explosion de roses rouges

 Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et à tous !

 

Flowerpower 2015 by Bernieshoot
Flowerpower 2015 by Bernieshoot

8 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #13 – Fête des Mères et FlowerPower!

    1. Ahaha, je n’ai pas fouillé, mais j’étais curieuse de savoir où leur imagination avait placé cette cachette ! Ils me le diront peut être quand ils cacheront leurs cadeaux de fête des pères ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *