cette semaine été melon

Cette semaine, j’ai appris #129

  • Que les services de nettoyage de l’autoroute ramassent 25 tonnes de déchets sur les bas côtés chaque jour! Et je ne comprends vraiment pas comment un tiers (!) des français peut trouver plus simple d’ouvrir sa fenêtre et de jeter ses détritus sur la voie publique plutôt que de simplement les déposer dans une poubelle…
  • A me régaler de melons, pastèques et autres fruits gorgés d’eau et plein de vitamines, délicieux en salade ou simplement découpés en petits cubes pour l’apéro. Un plaisir partagé par les enfants qui, bien sûr, en rafolent…
  • A découvrir justement, pour préparer mes salades, une nouvelle variété de melon: le melon snowball. Tout blanc, comme son nom en boule de neige l’indique, à l’intérieur comme à l’extérieur, il est extrêmement sucré et incroyablement bon!
  • A jouer au Mito, le jeu que mon fils de 10 a choisi avec un bon d’achat Cultura qu’il avait reçu à son anniversaire. Les cartes sont toutes plus laides les unes que les autres, avec des insectes tout sales, le principe de jeu pas très moral puisqu’il favorise la triche, mais quel jeu amusant! Il a su séduire toute la famille, même les plus réticents aux jeux de cartes ou de société (un jeu Gigamic, 9,99€).
  • A retrouver mon petit louveteau de retour de camp dimanche… pour laisser partir mon grand scout aujourd’hui, le coeur un peu serré que nous n’ayons pas été réunis plus longtemps tous ensemble. Heureusement, je sais qu’il va vraiment profiter des deux semaines qui l’attendent, s’amuser, se dépasser, apprendre, vivre… Et vivement ensuite les vacances en famille, tous les six!

3 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #129

  1. EXTRA merci

    oui dingue j’ai vu ces reportages / déchets jetés sur autoroute aussi je n’arrive pas à comprendre non plus 🙁

    ps il va avoir plein de choses à vous raconter à son retour et vivre de chouettes moments
    courage pour l’attente des vacances tous ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.