cette semaine fete des meres

Cette semaine, j’ai appris #128

  • Que mon petit 3 ans avait réussi à exprimer ses sentiments en préparant la fête des mères avec sa nounou. « Maman je t’aime bien »: c’est une phrase qu’il me dit en effet souvent et qui me fait fondre à chaque fois!
  • Qu’une rentrée bien anticipée, même avec les normes sanitaires actuelles, peut être une réussite. C’est le cas pour mon grand en 6ème, ravi de retrouver le chemin de sa classe, ses professeurs et ses amis, dans un emploi du temps inchangé mais en classe réduite, une semaine sur deux. Toujours pas de rentrée prévue avant septembre en revanche pour les autres, et il est vrai que les protocoles à appliquer sont de toutes façons plus compliqués pour les plus jeunes…
  • A parler écologie avec humour grâce au livre C’est qui le plus écolo? (12,90€ – aux éditions Milan) et tous les quizz amusants pour les enfants qui en ponctuent les pages. Intéressant pour se remettre en question et comprendre les bons ou mauvais gestes pour prendre soin de son environnement.
  • A retrouver le plaisir tout doux des bisounours. Mon tout petit adore, et ses frères s’amusent volontiers et sans complexes à regarder un épisode de douceur avec lui.
  • A courir après un ballon. Je crois que je n’avais jamais joué à ce jeu qui consiste à courir à deux et à se faire des passes en avançant… Mes garçons étaient bien sûr ravis de me voir ainsi dribbler avec eux!
  • A replonger dans un bon thriller avec Serge Brussolo. C’est un auteur que j’aime beaucoup car ses livres sont tout à la fois bien écrits, faciles à lire et captivants. Et je suis toujours admirative devant sa capacité à écrire avec justesse tant dans le domaine des romans policiers que de science fiction, de romans historiques ou d’aventures, et même des livres pour enfants.

2 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #128

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.