cette semaine rentree confinement ecole a la maison

Cette semaine, j’ai appris #125

A faire ma première rentrée d’école à la maison en confinement… Et je comprends les maîtresses les jours de rentrée, il leur faut effectivement un petit moment pour s’y remettre!

Que les enfants pourraient retourner à l’école à partir du 11 mai. Du 12 ou du 14… Ou du 18. Ou du 24. Ou du 2 juin. Ou pas. Qu’ils devraient suivre tout un protocole sanitaire contraignant, garder des distances, ne pas jouer avec leurs camarades, déjeuner en salle de classe, porter un masque au collège, etc. Donc après moultes tergiversations, et après avoir reçu l’avis des maîtresses concernées qui semblent craindre elles aussi un environnement anxiogène et peu propice à l’enseignement, j’ai finalement pris la décision qu’ils ne reprendraient pas le chemin de l’école tout de suite, pour mes 3 en élémentaires du moins. Je vais donc profiter d’être en télétravail pour continuer l’école à la maison. Pas toujours facile de jongler entre instruction et travail, mais je pense que c’est la solution qui les préservera le plus en ces temps compliqués. A suivre selon l’évolution du déconfinement et des recommandations bien sûr.

Qu’il était très difficile pour mon petit trois ans de dormir ces derniers jours dans sa chambre à cause de l’Elephant volant qui vient chaque soir asperger sa fenêtre depuis l’extérieur… Nous avons bien essayé de le chasser, mais il s’était malheureusement enfui à chaque fois.

A jouer en anglais sur le site Harry Potter at home, conçu avec son auteur JK Rowling pour occuper les enfants pendant le confinement. Une belle approche de l’anglais pour mon grand 6ème fan de Poudlard, qui a déjà lu la saga dans son intégralité au moins une dizaine de fois.

Que mon fils ne comprend pas du tout quel peut être l’intérêt d’un noyer dans un jardin: « Un arbre à noyaux, personne n’en voudrait… ». Vu comme ça…

Un commentaire sur “Cette semaine, j’ai appris #125

  1. bon courage pour tout

    j’espère que cet éléphant pas très sympa va aller bientôt arroser ailleurs nan mais oh
    et !!

    mais rigolote la réflexion de ton fils / noyer ! (miam c’est bon les noix et beau les noyers (grand! ) )
    merci pour le retour de cette rubrique
    bisous à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.