cette semaine 124

Cette semaine, j’ai appris #124

  • Que tous les jours se ressemblant, la date exacte a moins d’importance en ce moment… Et je peux donc poster cette rubrique du dimanche en pleine semaine, en comptant sur votre indulgence!
  • Que nous changions d’heure ce dimanche… Et je ne l’ai encore pas vu venir cette année! J’avoue d’ailleurs qu’en plein confinement, je n’y ai pas prêté plus d’attention que cela…
  • Combien les enseignants sont fabuleux, chacun rivalisant d’idées pour maintenir les enfants en éveil, de la petite section au collège (pour les classes d’âge de mes enfants). Incroyable, vraiment. Je ne saurais exprimer tout le respect qu’ils méritent pour leur implication, pour leur sérieux, pour leur créativité… Respect, admiration, et gratitude pour chacun d’eux, du plus profond de mon cœur. Je suis sincèrement très émue de toutes leurs attentions, et du travail que cela représente pour eux dans ces conditions, à distance et avec des moyens limités.
  • A trouver tout un tas de nouveaux moyens de communiquer et de rompre l’isolement, notamment pour les enfants. Les nouvelles technologies et les réseaux peuvent avoir quelque chose de merveilleux dans ces temps de repli. J’essaierai de revenir sur ce point plus tard.
  • Que concilier école à la maison, télétravail et double dose de ménage et rangement n’est décidément pas chose aisé!
  • Que c’est le premier avril demain. OMG, un premier avril à la maison, et c’est moi la maîtresse! Bon courage à toutes et à tous!!!

2 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #124

  1. mais oui tu as toute notre indulgence
    déjà tu penses à nous
    c’est beaucoup
    merci pour ce bilan de semaine
    merci aussi pour ta remarque sur les enseignants

    à suivre
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.