semaine coronavirus

Cette semaine, j’ai appris #122

  • Que ce 5 mars, la France a déjà émis tous les gaz à effet de serre qu’elle est censée rejeter en une année entière pour respecter l’objectif de neutralité carbone fixé pour 2050… Il y a encore du travail!
  • Qu’un cluster n’est pas une nouvelle marque de voiture… Inutile de revenir sur ce terme qui est actuellement dans la bouche ou sous la plume de chaque journaliste, et qui désigne littéralement une grappe. Mais pourquoi aller chercher ailleurs un mot inconnu alors que le terme de foyer épidémique me semble tellement plus clair, précis, et connu… Moins inquiétant aussi. Il me semble toujours que les effets de mode médiatiques et journalistes sont de plus en plus marqués.
  • A utiliser les pochoirs dès 3 ans, pour combiner tracé et surtout coloriage. En tenant fermement le pochoir devant lui, le tout petit n’a qu’à colorier, sans risque de déborder, avec au final un joli dessin qu’il sera fier d’avoir réalisé lui même.
  • Que la notion de « fast-food » doit sans doute être toute relative, puisque lorsque nous nous sommes retrouvés avec les enfants à leur retour de vacances dans un soi-disant restaurant rapide, nous avons attendu notre commande plus de 40 minutes. Pour être très simple, déjà que:
    1. Ce n’est pas bon
    2. Ce n’est pas sain
    3. C’est à mon sens assez cher pour ce que c’est
    4. Zéro service et souvent zéro amabilité…
    Si en plus, ce n’est pas rapide, quel en est donc l’intérêt principal?

7 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #122

    1. Je trouve que ça joue sur une certaine connotation inquiétante, à un moment où il n’y a pas nécessairement besoin d’en rajouter…

  1. merci !!
    je confirme pour le pochoir
    tout un apprentissage mais justement très intéressant
    tant pour les « oh  » « ah » qu’il déclenche que pour l’apprentissage de l’usage des 2 mains, tenue de la feuille, coordination oeil main , support (ah instit sors de ce corps !!!)

    ps pas cool le fast pas fast et pas bon !

    bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.