- Que jamais 3 sans 4… Quand la grippe est là, difficile de passer au travers!
- A agrémenter la boîte à bisous des vacances pour mes enfants qui partent chez leurs grands-parents cette semaine de petits cœurs à gratter home made. Trop mignon, et ils adorent!
- Que le spirographe fait son grand retour dans les activités des garçons. Simple et efficace, il a toujours son même succès pour dessiner des rosaces. Et ça me fait d’autant plus plaisir que j’y ai joué des heures et des heures étant petite!
- Que s’amuser à déchiffrer des rébus n’est pas toujours si facile que cela. Nous nous sommes heurtés à quelques difficultés, moi également, lorsque nous nous y sommes frottés ensemble!
- La parution d’un nouveau livre sur les Trois mousquetaires… Mais pour les tout petits cette fois! Mes grands adorent déjà, ils ont d’ailleurs chacun un déguisement de mousquetaire, et je crois qu’ils sont aussi ravis que moi de pouvoir en faire découvrir l’histoire à leur petit frère! Les différentes péripéties sont racontées très simplement, en allant à l’essentiel mais sans rien oublier d’important dans l’intrigue, et les illustrations sont belles, dynamiques et apportent du sens dans la compréhension. Une belle façon de faire découvrir un classique dès 3 ans. Aux éditions Balivernes – 22 pages – 9€

merci
je confirme pour tes rébus j’ai abandonné !!
la vraie grippe ? psss 🙁
bonnes vacances à tes loulous *
à bientôt
belle semaine
La vraie grippe oui, celle qui laisse KO une bonne semaine! Merci et bonne semaine à toi!
🙁 c’est une très vilaine maladie et qui laisse HS oui bon courage
Merci, bises
Coucou !
Sais-tu que je n’ai jamais appris à me servir d’un spirographe ? Du coup, j’ai l’impression que c’est hyper complexe.
Je vais me pencher sur la question car je suis sûre que ça plairait à Loélie.
Bisous
Ce n’est pas très difficile le spirographe, il faut surtout bien tenir la feuille et la plaque pour être sûr que rien ne bouge. J’adorais ça, je suis sûre que ça plairait à Loélie effectivement… Bon weekend, bises!