Cette semaine rebus

Cette semaine, j’ai appris #120

  • Que jamais 3 sans 4… Quand la grippe est là, difficile de passer au travers!
  • A agrémenter la boîte à bisous des vacances pour mes enfants qui partent chez leurs grands-parents cette semaine de petits cœurs à gratter home made. Trop mignon, et ils adorent!
  • Que le spirographe fait son grand retour dans les activités des garçons. Simple et efficace, il a toujours son même succès pour dessiner des rosaces. Et ça me fait d’autant plus plaisir que j’y ai joué des heures et des heures étant petite!
  • Que s’amuser à déchiffrer des rébus n’est pas toujours si facile que cela. Nous nous sommes heurtés à quelques difficultés, moi également, lorsque nous nous y sommes frottés ensemble!
Les Trois Mousquetaires pour les tout-petits
  • La parution d’un nouveau livre sur les Trois mousquetaires… Mais pour les tout petits cette fois! Mes grands adorent déjà, ils ont d’ailleurs chacun un déguisement de mousquetaire, et je crois qu’ils sont aussi ravis que moi de pouvoir en faire découvrir l’histoire à leur petit frère! Les différentes péripéties sont racontées très simplement, en allant à l’essentiel mais sans rien oublier d’important dans l’intrigue, et les illustrations sont belles, dynamiques et apportent du sens dans la compréhension. Une belle façon de faire découvrir un classique dès 3 ans. Aux éditions Balivernes – 22 pages – 9€
Cette semaine 120 rebus

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #120

  1. Coucou !
    Sais-tu que je n’ai jamais appris à me servir d’un spirographe ? Du coup, j’ai l’impression que c’est hyper complexe.
    Je vais me pencher sur la question car je suis sûre que ça plairait à Loélie.
    Bisous

    1. Ce n’est pas très difficile le spirographe, il faut surtout bien tenir la feuille et la plaque pour être sûr que rien ne bouge. J’adorais ça, je suis sûre que ça plairait à Loélie effectivement… Bon weekend, bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.