Cette semaine Halloween

Cette semaine, j’ai appris #115

Oui, cet article arrive en pleine semaine… Et pour cause, je sors d’une coupure de réseaux ces deux dernières semaines. Mes excuses donc pour mon absence et mes retards, je vais essayer de me rattraper. En commençant par ce que j’ai appris ces dernières semaines donc!

Dans la Grande Forêt – Qui a peur de la vilaine sorcière?
  • A ne pas faire confiance à SFR. Malgré un abonnement soi-disant fibre et plutôt premium, au tarif exorbitant en tous cas, les coupures sont beaucoup trop fréquentes, les interventions trop longues (deux semaines, sérieusement???) et le service téléphonique totalement incompétent… Bref, bye bye SFR, et sans regrets!

  • Une vertu d’Halloween pour les plus petits: apprendre à aller au-delà de sa peur. C’était la première fois je crois que mon tout petit de 3 ans y était confronté, et il a pris conscience de ses émotions tout en affrontant ses craintes. Et il a aimé cela! Surtout avec tous les livres que nous avons lu autour de la peur, et notamment le très bel album Dans la grande forêt où la petite héroïne connait tous les contes de fée et se sent plus forte pour déjouer les pièges du Grand méchant Loup ou des affreuses sorcières (11,90€, 38 pages, aux Editions Milan). Moi qui étais au départ réticente à fêter Halloween, je reconnais y prendre maintenant beaucoup de plaisir, notamment dans les petits bricolages orange et les citrouilles!

Le Grand livre des tailles, des poids et des mesures
  • Que mon CE2 adorait son Grand livre des tailles, des poids et des mesures: dans l’esprit d’un livre des records, on y retrouve un tas d’informations, utiles ou non, mais toujours très intéressantes. Une belle approche du vivant en chiffres et comparaisons étonnantes, et une façon très concrète de travailler sur les différents ordres de grandeur (16,50€, 96 pages, aux Editions Milan).

  • Que mes enfants avaient enfin leur premier Playmobil… noir! Incroyable, non? Et j’avoue que je ne m’en étais même pas rendu compte… A notre décharge, 80% de leurs personnages sont des chevaliers, blancs donc, et le reste est composé essentiellement de romains, égyptiens, ou hommes des cavernes. Ce qui me rassure, c’est qu’ils n’ont même pas noté de différence. Quand je leur ai fait remarquer que c’était leur premier Playmobil noir, ils m’ont répondu: « Mais non Maman, il est bleu, regarde, avec un pantalon rouge… » Et je crois que justement, ils ont tout compris quand ils ne remarquent même plus la couleur de la peau!
Cette semaine Halloween
Cette semaine Halloween

12 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #115

  1. Comme toi, j’ai quitté SFR après 15 ans d’abonnement de portable.
    Franchement, je n’ai aucun regret d’avoir pris des abonnements chez Free. Certes le réseau n’est pas meilleur et le SAV inexistant (tu fais tout par le net). Mais à la fin, je ne suis pas plus mal servie…
    Bisous.

    1. Pas plus mal servie, et certainement pour moins cher… C’est aussi ce que je pense. Et quand j’étais chez eux pour ma box, je n’ai rien eu à redire sur leur sav…

  2. ah 15 jours c’est long
    je suis pas chez eux donc …

    pas d’avis
    je suis chez orange certes plus cher mais … on préfère pour ça entre autres !(24H / garantie)
    et ils ne peuvent pas te dire ah ben ça vient pas de nous c’est un intermédiaire 🙂
    merci pour ce mot

    pour Halloween c’est exactement là dessus que j’avais travaillé en TPS /Ps
    à la base , sur les peurs , et en effet ça a été très intéressant et formateurs pour eux
    bon mercredi

          1. Mince alors je ne comprends pas… Et oui je me souviens, tu m’avais donné des conseils, mais je n’ai pas encore sauté le pas ! Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.