Cette semaine, j’ai appris #114

Une astuce de profs pour faire vivre sa classe: le site Classroom Screen, qui permet d’afficher à l’écran (et, en l’occurrence de projeter) des informations de vie de classe importantes comme un compte à rebours pour une évaluation ou un tirage au sort pour interroger un élève de façon aléatoire.

Qu’il était temps de ranger définitivement les vêtements d’été et de ressortir les cartons d’hiver. C’était en tous cas le programme de ce weekend mais je crois qu’il va me falloir un peu plus de temps…

De commencer à penser à Halloween… Et oui, nous sommes déjà en octobre ! Mes garçons ont déjà réfléchi à leurs déguisements cette année pour leur chasse aux bonbons ! Vampire, squelette, zombie et diablotin devraient être de la partie !

Que même en promenade, mon tout petit aime reconstituer la famille… Aujourd’hui il a donc réuni la famille gland, avec papa gland, maman gland, bébé gland et ses frères glands!!! Vive l’automne !

La parution de deux livres qui semblent redonner à mon CE1 l’envie de lire : Les énigmes d’Amédée & Pétula – le mystère des chips au fromage, et L’impeccable toutou d’Hubert Falabrak (Editions Bayard Jeunesse – 7,50€ chacun). Parce qu’il s’agit d’enquêtes à résoudre ou d’animaux à éduquer, parce qu’ils sont pleins d’humour et parce qu’ils combinent texte et bande dessinée, ils sont tous les deux de vraiment belles idées pour prendre les jeunes lecteurs par la main et les amener dans le livre.

4 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #114

  1. Coucou.
    Mon second aussi a toujours aimé retrouver sa famille dans ses dessins, les promenades et les crêpes. Plus facile dans l’assiette car nous ne sommes que 4.
    Il dit d’ailleurs encore souvent que l’essentiel, c’est sa famille et ses chats, même si les relations avec mon aîné sont plus compliquées.
    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.