Cette semaine 111

Cette semaine, j’ai appris #111

Qu’il faut toujours mettre un casque en trottinette… On le sait, mais on ne le répétera jamais assez. Car même pour simplement aller voir au bout de la rue, même sur une route sans voitures, même pour quelques minutes seulement, un accident est vite arrivé. Il suffit d’une seconde d’inattention, d’une minuscule aspérité sur le chemin, d’un petit rien… et on le regrette tout de suite si on n’a pas pensé à se protéger. Après la chute de mon garçon ce week-end, pourtant très à l’aise à 9 ans sur son engin, et toutes les contusions qui le font souffrir sur le bras et la jambe, le rappel des règles est sans appel : on se protège toujours pour sortir. Toujours. Un accident peut arriver à tout moment.

A le consoler, comme j’aime toujours le faire, avec un nouveau livre qui lui ferait oublier un peu ses craintes et ses douleurs. Cette fois, c’est le premier tome de All Blacks Academy qui a tout pour séduire mon sportif blessé déjà adepte de la série de romans Clairefontaine, l’Ecole des bleus et des bandes dessinées Louca sur le foot.

Que je n’aurais pas dû crier victoire après la belle rentrée de mon tout petit en Petite Section, et après ses deux premières semaines sans pleurs… Car vendredi sont enfin sortis larmes et cris avec un certain ressentiment pour maman qui l’abandonne ainsi tous les matins… Il avait besoin de l’exprimer, peut-être justement à un moment où les autres enfants ne pleuraient plus et lui laissait la place de craquer à son tour. Et ça a été assez… intense ! Tentatives de fuite, vautrage au sol, tapages de pieds en tous sens, visage inondé de larmes de crocodiles, hurlements perceptibles jusqu’au bout de la rue… Voilà, c’est sorti, ouf !

Que cette rentrée, avec les 3 établissements différents maternelle / élémentaire / collège, avec les activités périscolaires de chacun et mes propres impératifs de travail, me demande de véritablement jongler entre les différents emplois du temps… Je mets beaucoup de temps à trouver la meilleure organisation. Et n’y suis pas encore tout à fait ! (je suis d’ailleurs en retard pour ce billet qui aurait dû paraitre hier… à la place d’un passage aux urgences pour vérifier qu’il n’y avait pas de fracture !)

Bonne semaine à toutes et à tous !

Cette semaine 111

7 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #111

  1. oh là là !!
    pas de fracture alors ? ou
    f mais sans doute des douleurs et beaucoup de peurs (et d’attente aux urgences)

    bisous guérisseurs +++

    pour le petitou ça ne m’étonne qu’à peine malheureusement (je craignais les lundi matin/ vendredi/ fin de semaine et parfois même la rentrée des vacances de la Toussaint !!)
    mais bon ça cesse assez vite ouf

    bon courage pour l’organisation
    ça ne fait que 15 jours
    tu vas trouver j’en suis sûre
    plein de bonnes choses pour cette semaine
    à bientôt

    1. Non, ouf, pas de fractures, merci pour tes bisous guérisseurs !
      Et oui, il fallait bien quelques pleurs à un moment donné après cette première rentrée, heureusement ça semble aller mieux depuis… et on va trouver notre organisation !
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.