Keep calm and carry on

Cette semaine, j’ai appris #11

– le pouvoir de la carotte, où comment montrer les avantages d’être grand pour diriger bébé vers de bonnes habitudes. Je vous en reparle très vite car oui, Mini Tam fait enfin ses nuits, à 3 ans (!), et… comment dire… ça change la vie tout simplement !

– combien il est merveilleux de voir sa jolie filleule faire ses premiers pas…

– à faire des bâtonnets de glace, simplement en mélangeant de l’eau avec un peu de sirop, ou du lait avec du sucre et du chocolat en poudre… Mais on peut faire mieux, je vais me pencher sur la question et étudier de vraies recettes, car avec l’approche des beaux jours c’est une activité plébiscitée par les enfants !

– que la compétition est chose difficile à vivre. Petit Tam ne veut plus participer à notre « concours de sieste » du dimanche au motif que… « c’est toujours Papa qui gagne ! »

– que les urgences pédiatriques, c’est long… et souvent inutile ! Ces trois dernières semaines, j’ai dû y aller 3 fois, la première pour une ouverture sur la lèvre de Mini-Tam, qui a eu droit à un pansement (ça, je l’avais déjà fait, mais bon comme ils ont finalement renoncé à faire 3 points malgré la taille de la plaie, et qu’ils n’avaient pas de colle, il ne restait que le strip à poser…), la seconde pour un œil en voie de transformation en œuf bionique chez Petit Tam (en fait une conjonctivite assez impressionnante qui a ameuté jusqu’au chef de service de pédiatrie…), et la dernière pour des douleurs au ventre qui pliaient en deux Mini Tam, qui hurlait dès qu’on le touchait (« non, pas d’appendicite, il n’est peut-être que constipé, mais vu ses cris vous avez bien fait de venir Madame, on ne sait jamais… »). Soit au moins 12 heures de perdues, et un sentiment de lassitude un peu honteuse dans le dernier cas…

– que les semaines de 3 jours, c’est super pour les week-ends… mais décidément un peu stressant pour les semaines de travail, où la paperasse s’accumule et qu’il faut bien trouver le temps pour la traiter !

– une nouvelle recette de cake qui va nous suivre cet été : le cake au saumon et aux pommes. Vive le printemps !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *