Cette semaine, j’ai appris #109

Que les courses de rentrée, au collège, c’est long. Et difficile… Surtout que nous en avions totalement perdu l’habitude, avec notre école qui fournit toutes les fournitures scolaires de la maternelle au CM2… Bon, nous nous en sommes tout de même sortis, mais si vous savez où trouver un classeur A4, 4 spirales, souple et vert, je suis preneuse !!!

Que le grand ménage de rentrée a été long, lui aussi, et difficile ! Nous avons passé toute la semaine à vider armoires et tiroirs pour un tri et rangement intégral. Et ça fait du bien !

A faire notre première confiture de mûres… Bien réussie avec déjà 2 pots écoulés en une semaine seulement ! Je vous mets vite la recette sur le blog, c’est de saison !

Un livre sympa pour se cultiver en famille et à tout âge dès 7 ans: Mes 150 pourquoi aux Éditions du Père Castor (10€). Les questions sont pertinentes (Pourquoi la production d’huile de palme est-elle catastrophique pour les grandes forêts ?) ou originales (Pourquoi peut-on voir des surfeurs sur le fleuve Amazone?) et les réponses, courtes et claires, sont compréhensibles par tous sans être simplistes pour autant, comme c’est malheureusement parfois le cas dans les livres pour enfants. Une belle lecture pour apprendre des choses, comprendre notre monde avec de nombreuses entrées de lecture différentes, et placer quelques anecdotes dans les conversations (même pour les adultes !).

Que ma dernière commande à Beauté Privée était finalement arrivée, après avoir transité pendant 10 jours sur 3 plateformes différentes… Mais dans quel état ! Produits cassés, ouverts, vidés pour certains. J’attends maintenant le retour du service client…

Et non je ne parle pas de la rentrée qui s’annonce demain… Avec mon tout petit bébé qui rentre à l’école et mon grand bébé qui rentre en 6eme, je m’y prépare pourtant depuis des mois, mais je sens déjà le trop plein d’émotions qui s’annonce…

Bon dimanche à tous… Et bonne rentrée demain !

11 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #109

    1. Merci, j’espère que tes garçons arrivent finalement à s’y mettre… C’est sympa, ils se retrouvent ensemble du coup cette année (et pratique pour toi!)
      Bises !

      1. ah là là !!

        🙂

        mais oui ça ira nana mais oh !! 🙂

        ps plein de « tracasseries » ,embêtements , imprévus hier encore
        désolée si je passe en coup de vent du coup
        bon vendredi et bon weekend à tous
        sincèrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.