Cette semaine... Bataille d'oreillers

Cette semaine, j’ai appris #106

  • Qu’Ikea proposait une offre de meubles en location. Une possibilité qui devrait s’étendre progressivement dans plusieurs pays, et permettre un meilleur recyclage du mobilier de la marque in fine.
  • qu’il existe un animal de compagnie auquel on ne pense que trop rarement: l’escargot. Mon fils s’est pris d’occasion pour un petit spécimen trouvé dans le jardin, qu’il a recueilli pour la journée, nourri de feuilles de salades, promené dans le jardin sous la pluie… Avec en activité clé dans la journée: une course d’escargots bien sûr! La séparation a ensuite été un véritable déchirement, lorsqu’il a fallu lui rendre sa liberté. Mais mon grand 6 ans a heureusement compris que son petit protégé serait mieux ainsi, dehors et auprès des siens…
  • que mon fils en CE2 avait dû affronter le scepticisme de sa maîtresse, qui leur avait demandé pendant une semaine de noter chaque jour le temps passé devant les différents écrans (télévision, tablette, console, téléphone portable). Apparemment, il semble aujourd’hui anormal d’avoir des journées entières sans aucun écran !
  • à tenir un carnet de gratitude. Je viens tout juste de le commencer, et noterai chaque soir les jolis petits bonheurs de la journée, pour lesquels je tiens à exprimer ma joie et à dire merci à la vie…
  • la parution chez Nathan d’une très belle collection de romans à 4,95€ sur la mythologie grecque. Parfaits, dès 9 ans, pour développer sa culture générale, et pour préparer le programme de 6ème. Actuellement : Dans le ventre du cheval de Troie, Les 12 travaux d’Hercule, Ulysse et le Cyclope, Les monstres de l’Odyssée. Mon fils, grand fan de la mythologie et de toutes ses histoires, a adoré !
  • qu’avait lieu samedi la journée mondiale… de la bataille d’oreillers ! Bien sûr, mes garçons s’y sont donnés à cœur joie !
Cette semaine... Bataille d'oreillers
Cette semaine… Bataille d’oreillers

8 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #106

  1. Bonjour.
    Je me souviens de Lulu, mon escargot qui n’a pas résisté à mon enfermement dans un seau en plein soleil.
    Lulu était un bel escargot de Bourgogne, sorti sous la pluie d’été.
    Nous avons passé de courts instants fugaces d’amitié…
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.