Cette semaine - La grande lessive

Cette semaine, j’ai appris #105

  • que manger des artichauts, c’est non seulement très bon… mais aussi très drôle, quand on a deux ans et que pour la première fois, on a le droit de manger comme les grands en arrachant soi-même les feuilles une à une !
  • à affronter une nouvelle fois le changement d’heure, sans autre préparation que de tourner les aiguilles des différents cadrans samedi soir… Et avec un week-end en plein air fait de jeux et de courses entre amis, je suis très confiante sur le coucher ce soir, même une heure plus tôt !
  • le nouveau jeu de mon tout petit : courir dans le jardin après le chat du voisin, qui vient spécialement le voir pour cela… Je crois qu’ils s’amusent autant l’un que l’autre à ces courses poursuite !
  • que le film Lucky Luke avec Jean Dujardin et Michaël Youn est un succès assuré auprès des 10 ans… La soirée cinéma à la maison avec un groupe d’amis en CM2 s’est transformée en western grandeur nature dans le grenier !
  • pourquoi mes enfants adorent, chaque année, participer à la grande lessive : ils ont carte blanche pour réaliser en toute liberté la création de leur choix sur le thème fixé (cette année : De la couleur !). Feutres, peinture, photos, matériaux divers et variés : de l’art plastique libre, où ils peuvent s’exprimer comme ils le souhaitent. Et ils s’en donnent à cœur joie, même tout petit qui a exposé le chef d’oeuvre créé chez sa nounou à l’aide de doses de peinture insérées dans une essoreuse à salade !
Cette semaine - La grande lessive
Cette semaine – La grande lessive

11 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #105

    1. en attendant la réponse
      de Mumchérie 🙂

      on découpe une feuille de papier de la taille du fond de l’essoreuse à salade (une vieille qui ne servira qu’à ça )
      on l’insère au fond
      on fait tomber qq gouttes de peinture, encres ou …
      on met le couvercle on tourne on ouvre et on admire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.