Cette semaine

Cette semaine, j’ai appris #101

qu’au retour de leurs séjours chez leurs grands-parents (deux d’un côté, deux de l’autre…), les enfants sont surtout contents de retrouver leurs jouets et leurs frères… et nous seulement ensuite. Mais ce n’est pas grave, c’est tellement bon de les voir célébrer leurs retrouvailles avec tant de joie et tellement de choses à se raconter… 

l’irrépressible envie de pommes de l’enfant à la dent qui bouge… Une technique qui marche, et dont on ne parle pas assez pour leur faire manger 5 fruits et légumes par jour !

que personne ne semble respecter la limitation de 20 km en dessous de la vitesse autorisée en cas de pollution aux particules fines. Pour une différence de certainement 5 minutes seulement sur son temps de trajet… D’accord, ce n’est qu’un petit geste certainement bien dérisoire, mais ces comportements sur la route reflètent bien aussi l’individualisme de chacun, au volant et face aux défis écologiques qui pourtant nous concernent tous…

à cuisiner les pois gourmands. Je ne sais pas pourquoi, c’est la première fois que j’en achetais ce weekend. Et c’est pourtant bon et facile à cuisiner (à simplement blanchir dans l’eau bouillante). Le plus long, c’est de les équeuter…

à renouer avec les joies toutes simples des ballades en forêt, avec les beaux jours de ces dernières semaines et les enfants rentrés à la maison. Des chaussures de marche, un bâton, quelques chansons aux refrains connus et réinventés, et un peu d’imagination… les voilà partis pour 1001 aventures, pour devenir à tour de rôle le temps d’une promenade des chasseurs préhistoriques, des militaires en campagne, des gardiens de troupeaux ou des Robinsons de la forêt… J’adore être spectatrice de ces grands jeux, et me plier aux rôles qu’ils pensent parfois à m’assigner…

Cette semaine... Promenons-nous dans les bois !
Cette semaine… Promenons-nous dans les bois !

6 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #101

  1. elle est géniale cette photo
    merci du partage et de l’article

    ps sinon le jour où tu es pressée – ou hors saison- tu as des pois gourmands tout prêt en surgelés
    par ex chez Picard
    https://www.picard.fr/produits/pois-gourmands-000000000000010339.html

    ps 2 si moi!
    je respecte pour le -20kms/ heure
    et heureuse de lire que c’est négligeable sur le temps de trajet général (sans parler des prises de conscience ….)
    bonne journée et suite de semaine

    ps 3 et je parle pas des 50km / h en cas de brouillard …. même sur autoroute!

    1. Merci à toi ! Je note l’idée chez Picard. Et suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à respecter les limitations et à avoir une conscience écologique ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.