Les mamans qui ont de grosses fesses font des enfants plus intelligents

Cette semaine, j’ai appris #10

– que les femmes avec des grosses fesses font des enfants plus intelligents. Décidément, j’adore lire Causette !

– que les billes ont changé de nom. On en distingue maintenant 4 tailles, de la plus grosse à la plus petite : les mamouths, les baleines, les bigarots, puis les billes toutes simples qui ont des noms différents selon leur style. On est loin du temps des calots et des boulets, des noms qui font lever au ciel les yeux de Grand Tam, et je ne sais même pas à quoi ressemblent les plus grosses billes.

– qu’il existe des tas d’activités scientifiques amusantes, à réaliser avec les enfants à partir de 5 ans, à la croisée des chemins entre activités manuelles, observations personnelles et déductions scientifiques. C’est avec l’expérience qu’on apprend, et c’est ce que nous montre ce très beau livre des Éditions Usborne : 365 activités scientifiques. J’attends le moment propice pour que nous puissions nous plonger dedans avec les garçons, ils vont adorer apprendre et comprendre par eux-mêmes !

– qu’il n’est pas facile de comprendre certains noms propres, comme « Notre Dame de Paris ». Depuis qu’il en a construit la maquette, Petit Tam l’appelle « Ma Dame de Paris », car il refuse de la partager avec ses frères… Impossible de lui faire comprendre que même si la maquette est à lui, « Notre Dame » est bien son nom…

– qu’une salle de bain sans table à langer redevient d’un seul coup beaucoup plus grande !

– qu’une table à langer en bois à deux étages est parfaite reconvertie en table de Legos : les briques rangées dans les casiers sur les côtés, un espace de rangement sur l’étagère du bas, et un étage de construction en haut hors de portée des plus petits !

– ce que Mini Tam voudrait vraiment planter dans le potager : des vache qui rit ! C’est vrai que les tomates, les radis et les courgettes, c’est d’un banal !

– la sortie du dernier livre de Sophie Dudemaine, dont je suis une fervente adepte : Les buffets de Sophie. J’adore, comme les précédents !

10 commentaires sur “Cette semaine, j’ai appris #10

  1. La bonne nouvelle, c’est que les femmes à popotins rebondis (oui j’ai décidé de devenir politiquement correcte 😉 sont aussi plus intelligentes que les autres ! Et tac les maigrichonnes !
    J’ai fait mon premier potager ces dernières semaines, Petit Tam (qui est décidément très dégourdi) vient de me donner une idée… Mais moi, je suis plus Kiri !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.